Les clips de la semaine : Yseult, Marina Kaye, Philippe Katerine, Robin McKelle

Culture | Publié le 14/02/2020 08:42:24
Nouvelle sélection de très belles vidéos avec des artistes qui nous sont très chers. Une nouvelle fois on a craqué pour Yseult qui ne cesse de nous séduire par sa force et son caractère mais c'est sa voix qui illumine cette personnalité hors du commun. On salue également cette semaine le retour de Marina Kaye avec un titre probablement un tube en puissance. On soutient également Philippe Katerine avec cette vidéo où l'on retrouve Angèle. L'un de nos artistes favoris pour la soirée des Victoires de la Musique 2020. Pour finir un peu de jazz avec la talentueuse Robin McKelle.


YSEULT | Corps

La jeune chanteuse Yseult est définitivement une personnalité à part sur la scène hexagonale. Finaliste de l'émission Nouvelle Star en 2014, Yseult a aujourd'hui trouvé sa voix et s'impose peu à peu avec des titres très forts. "Corps" est le nouvel exemple du talent incontesté d'Yseult. On découvre aujourd'hui la vidéo de ce piano/voix percutant de Yseult. Le titre a été mis en images par Colin Solal Cardo, fidèle collaborateur de Christine and the Quueens, ayant également travaillé avec des artistes français et internationaux tels que Charli XCX, Robyn, Eddy de Pretto ou encore Alicia Keys. Sobre et d'une rare élégance cette vidéo est une totale réussite.

 

MARINA KAYE | The Whole 9

Certains avaient peut-être oubliés un peu vite la superbe Marina Kaye. La jeune chanteuse française qui a prouvé par le passé et depuis toute jeune qu'elle avait une voix unique continue sa carrière en anglais avec ambition. Signée chez PIAS, Marina nous dévoile le clip de The Whole 9. Une vidéo qui met magnifique en scène Marina au cœur d'une bataille épique revisitée, métaphore des épreuves de la vie d'un couple. Grâce à des tableaux visuels puissants, Marina Kaye se fait reine d'un jeu d'échec grandeur nature et défie son adversaire avec élégance. Les images sont chargées en symbolique, comme le sont les paroles de ce nouveau tube dans lequel Marina exprime sa peur d'entrer dans une relation, à cause de toutes les épreuves marquantes qu'elle a vécues au cours de son enfance. Le clip est vidéo est réalisé par Jean-Charles Charavin qui a entre autres signé la vidéo de Yseult "Rien à prouver".


 

PHILIPPE KATERINE | Duo (avec Angèle & Chilly Gonzales)

L'inclassable acteur et chanteur Philippe Katerine nous dévoile "Duo" accompagnée d'Angele et de Chilly Gonzales extrait de l'album Confessions. Un dernier album qui lui permet d'avoir trois nominations aux Victoires de la Musique de ce vendredi 14 février avec "Artiste masculin", "Album" et "Chanson originale". Le clip est réalisé par Vincent Castant et Manou Milon.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

ROBIN MCKELLE | No Ordinary Love

En ce jour de Saint-Valentin on se devait de sélectionner une magnifique chanson d'amour. Ce single "No ordinary love" de Robin McKelle est idéal. Une reprise du tube de Sade qui trouve là une nouvelle aura. Douze années après la sortie de son premier album Introducing Robin McKelle, l’ouragan de la soul signe son tout dernier opus musical, Alterations, un 8ème album, somptueux. Le projet Alterations est né peu de temps après une tournée de Robin McKelle en Europe. La chanteuse à la voix puissante et finement éraillée choisit pour l'album Alterations de rendre hommage à des femmes, des compositrices qui ont marqué l'histoire de la musique. On savoure des reprises aux subtils arrangements jazz de morceaux inoubliables écrits par Dolly Parton, Sade, Amy Winehouse, Adele, Janis Joplin, Carole King, Billie Holiday, Joni Mitchell, ou Lana Del Rey. A partir du mois de mars, Robin McKelle sera en tournée dans toute l'Europe pour faire découvrir l'album Alterations, et s'arrêtera le 16 et 17 mars à Paris au New Morning. Une artiste rare à ne pas rater.

 

Par fashions-addict.com
Publicité