Les clips de la semaine : spécial Révélations avec Clou, Tessae, Clara Doxal, Léo Quentin

Culture | Publié le 23/01/2020 15:14:19
A quelques jours des Victoires de la Musique votre magazine a décidé de vous proposer cette semaine de jeunes artistes qui pourraient bien être des révélations en 2020. Des talents en pleine éclosion dans des styles très différents. De la chanson à la musique urbaine ces espoirs feront le buzz en 2020 nous en sommes persuadés. De la chanson française avec Clou, de la musique urbaine avec la talentueuse Tessae, de la pop avec Léo Quentin, ou bien encore l'univers captivant de Clara Doxal, de jeunes artistes à découvrir et à soutenir.


CLOU | Rouge

La chanteuse CLOU est une nouvelle artiste signée sur le label tôt Ou tard (Vianney, Vincent Delerm, cats on trees ...), « Rouge » est le 1e extrait d'un premier album à paraître au printemps 2020. Le clip, réalisé par Romain Winkler (Etienne Daho, Odezenne, Pauline Croze ..) puise ses références dans l’univers de la série Twin Peaks et nous plonge dans une atmosphère envoutante pouvant se teinter de surnaturel. Avant d’être signée chez tôt Ou tard elle a terminé deuxième d’un concours sur France Inter organisé par Didier Varrod en 2014. On la remarque également avec sa reprise « Les Gauloises Bleues » sur l’album hommage à Yves Simon ‘Génération(s) Eperdue(s)’ en 2018. Elle a aussi participé au dernier album en date de Cocoon « Wood Fire » sur le titre « Back to one ». Elle a fait de nombreuses premières parties notamment sur les concerts de Vianney, Vincent Delerm et Boulevard des Airs. La jeune parisienne bricole à l’envie une chanson française aux accents pop inspirés. Ses mélodies magnifiées par une voix cristalline accompagnent des textes sensibles et percutants. Son premier album est prévu pour le printemps 2020. Il est réalisé et arrangé par Dan Levy (The Do, Jeanne Added, Owlle etc…),


 

TESSÆ | Ça tangue

La jeune Tessae nous offre avec ce single une fenêtre ouverte sur toute une génération au sortir de l'adolescence entre mal être et optimisme. Complétée par son acolyte Clément Aubin qui signe une composition audacieuse et mélodiquement imparable bien dans la tendance urbaine du moment. Le clip de "ça tangue" a été réalisé par Laurent Ségretier et Junu Ahn. Une vidéo moderne avec un graphisme et des technologies originales.


 

CLARA DOXAL | Idéal paradoxal

Clara Doxal est une artiste complète à la fois instrumentiste, comédienne et dessinatrice. Aujourd'hui elle dévoile son premier single " Idéal paradoxal " extrait d'un premier EP prévu pour le printemps. Elle livre une réflexion lucide et amer sur les réseaux sociaux, cet espace de liberté et de créativité exposé à la vindicte des haters. Le titre est réalisé par les producteurs anglais Peter Baxsta Martin et Craigie Dodds (James Artgur, Gorillaz, Alex Hepburn ou Amy Winehouse). Clara a également réalisé une cover de " My boy "de Billie Eilish très remarquée.


A lire également : Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
 

LEO QUENTIN | Hello

Après son précédent titre clippé, "Dis Moi Encore" qui aujourd'hui à dépassé les 115.000 vues, le très jeune interprète Leo Quentin revient aujourd'hui comme narrateur et protagoniste de sa propre histoire. Il nous propose "Hello", une chanson et un clip qui traitent des relations humaines. Relations qui peuvent devenir vite trop compliquées si suite à une simple erreur personne ne prend le temps de s'excuser. A seulement 16 ans Léo Quentin est auteur-compositeur et interprète. Son histoire avec la musique débute à 10 ans, lorsqu'il commence le piano. A 14 ans, il commence à composer ses premiers titres. Enfant de sa génération, il baigne tout autant dans la Pop, l'Electro que la scène urbaine. En 2018, ce sont les réseaux sociaux qui prennent le pas. Léo poste ses covers de Vianney, Amir, Gims qui font le tour du web ... mais surtout David Hallyday et Jeremy Frérot les re-publient ! incontestablement cette année 2020 devrait révéler au grand public ce jeune talent.

 

Par fashions-addict.com
Publicité