Les coiffeurs s'engagent contre le Sida

BeauteSante | Publié le 08/10/2009 07:20:04
Fondée sur le rapport de confiance que le coiffeur entretient depuis toujours avec ses clients, la profession de la coiffure, à l’initiative du programme Coiffeurs contre le Sida créé par L’Oréal et l’UNESCO, s’engage le 1er décembre dans la lutte contre le SIDA dans le but d' informer largement le grand public.

Cette opération de sensibilisation menée depuis 2 ans lors de la Journée Mondiale contre le SIDA a permis en 2008 la mobilisation 3 000 salons et 10 000 coiffeurs de France, qui ont relayé auprès de 100 000 clients un message de prévention contre le SIDA. Cela a été rendu possible grâce à la mise à disposition d’un kit développé par la Division Professionnelle de L’Oréal, constitué de leaflets, d’affiches, T-shirts, bracelets, DVD, à l’effigie de Coiffeurs contre le SIDA.

En 2009, cet engagement croissant des coiffeurs est effectivement soutenu par les organisations professionnelles, et déjà de nombreux salons indépendants se sont inscrits pour l’action du 1er décembre comme de grands groupes tels que Provalliance, Vog, Michel Dervyn, Pascal Coste, Coiff1rs, ainsi que Les Coiffeurs Ambassadeurs L’Oréal Professionnel.

Le programme de prévention Coiffeurs contre le SIDA, créé conjointement par la Fondation d’entreprise L’Oréal et L’UNESCO existe déjà dans 24 pays et se prépare à être lancé dans 17 autres.

Publicité