Les couleurs pop de JCDC chez Vilebrequin

Mode | Publié le 30/04/2019 10:19:54
Incontestablement Jean-Charles de Castelbajac est parmi les designers français les plus prolifiques du moment. Véritable artiste à l'univers bien défini avec ses couleurs pop l'ancien créateur de mode aime collaborer dans des univers variés. Aujourd'hui il s'associe à la jolie marque française Vilebrequin pour une collaboration très fashion.

Un vestiaire parfait pour l'été

La marque Vilebrequin d'origine tropézienne est de ces marques références dans le monde de la mode. Le costume de bain Vilebrequin est depuis 40 ans le symbole d’un art de vivre en liberté et au soleil. depuis quelques saisons la marque Vilebrequin conjugue ses collections au féminin en proposant une ligne de maillot de bain, de prêt-à-porter et d’accessoires. Aujourd'hui en travaillant avec le créateur de mode et designer parisien Jean-Charles de Castelbajac elle s'ancre un peu plus dans le style et la mode. Pour cette nouvelle collaboration JCDC s'est replongé dans l'univers des années 70. Le couturier a capté l'esprit de cette époque sans nostalgie et avec beaucoup d’insouciance, un sentiment qui manque parfois à notre présent.
Selon Roland Herlory, PDG de la marque : « La singularité de la femme Vilebrequin se trouve au point de rencontre entre qualité, fun et élégance. Un point d’équilibre fragile et délicat, une ligne fine sur laquelle il faut être funambule pour marcher, et pour moi Jean-Charles est le maître en la matière »
La femme est en vedette de cette capsule d’exception. Pour elle, il imagine des maillots sport et sexy, deux pièces en trompe l’oeil, une pièce à fenêtres sur peau ou maillots d’amazone. Il leur associe des robes à porter à la plage comme à la ville, ceinturées, épaulées, oversize ou cintrées, soulignées par des accessoires pleins d’aplomb. L’homme n’est pas oublié. Il partage avec la femme les imprimés hauts en couleur de ses costumes de bain. On retroue le style coloré de JCDC dans ce vestiaire pop, sensuel, infusé de l’esprit sport cher au créateur, où la fonction donne le ton pour mieux laisser place à sa liberté de créer. Les quelques nuages blancs sont là pour souligner le bleu du ciel et inviter l’arc-en-ciel. On a aujourd'hui encore plus envie de vacances et de soleil !

Infos pratiques :
Une collection composée d’une quarantaine pièces (une dizaine pour l’homme, une trentaine pour la femme) à découvrir en exclusivité dans une sélection de boutiques, et sur www.vilebrequin.com dès maintenant et au pop-up des Galeries Lafayette Haussmann à partir de mai 2019.
Prix de 45 à 350 €
 
Par fashions-addict.com
Publicité