Les cyclistes vont pouvoir tester l'excellence Alpine
Luxe | Publié le 28/10/2022 14:19:56
Ils seront un peu plus d'une centaine à pouvoir découvrir l'univers Alpine au guidon de leur vélo ! Co-signé Lapierre x Alpine ces vélos d'exception illustrent les savoir-faire uniques de ces deux marques tournées vers le design, l'excellence et la compétition.
Voici une collaboration qui devrait réconcilier automobilistes et cyclistes souvent opposés sur le bitume. D'un côté Lapierre marque française de vélos présente au plus haut niveau du cyclisme mondial et a remporté plusieurs dizaines de victoires sur les courses les plus importantes du circuit mondial UCI World Tour. Avec plus de 130 000 vélos vendus, Lapierre est présent dans plus de 40 pays à travers le monde. Une vraie référence pour les passionnés de cyclisme. Le partenaire de Lapierre pour cette collab' est la marque automobile française Alpine fondée en 1955 par Jean Rédélé, symbole de la voiture de sport à la française. En 2018, la marque présente la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels d’Alpine en matière de compacité, de légèreté, d’agilité et de plaisir de conduite. Appartenant à Renault Group, Alpine s'épanouit également en Formule 1.
Lapierre x Alpine : le Bleu à l'honneur
Cette collaboration entre ces deux belles marques françaises se concrétise donc par la commercialisation de vélos uniques avec un design spécifique co-signé Lapierre x Alpine. Le premier modèle est siglé Lapierre x Alpine et se nomme le Aircode DRS Alpine. les visiteurs du dernier Mondial de l'Automobile à Paris ont pu le découvrir sur le stand Alpine. Il arbore une finition exclusive reprenant des détails de la nouvelle Alpine A110 R, tel que les teintes Bleu Racing Mat pour le cadre et Noir Profond pour les emblèmes.
Fabriqué avec trois types de fibre de carbone unidirectionnelle et équipé des meilleurs composants actuellement sur le marché pour exacerber la sensation de vitesse et de performance ultime, ce modèle spécial Aircode DRS Alpine est développé et assemblé dans l’usine de Dijon. Tout comme la nouvelle Alpine A110 R, qui arbore fièrement ses atouts de légèreté, au travers d’éléments complet en fibre de carbone, le deuxième modèle intitulé Aircode DRS SE Alpine laisse apparaître ces plis de carbone UD SL au niveau de la fourche, du tube diagonal et du tube de selle. Deux vélos exceptionnels produits en quantité très limitée !
On vous recommande également ces sujets : Dr. Martens x Rick Owens : une collab' rock et explosive Hennessy x Berluti : la collaboration très rare Beyoncé dans la nouvelle campagne Tiffany & Co.
Infos pratiques :
Limité à 110 exemplaires numérotés à travers le monde
Prix : 9 000 euros
A commander auprès des magasins Lapierre sélectionnés avec une livraison annoncée pour le début d’année 2023