VoyagesEtLoisirs

Publié le 09/10/2008
Les dernières tendances du Salon Mondial de l’Automobile 2008
Depuis le samedi 04 octobre, le Salon Mondial de l’Automobile, qui fête ses 110 ans, a ouvert ses portes au public. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés, un événement qui devrait attirer près d’ 1,5 millions de visiteurs. De la voiture destinée aux particuliers, confortable et performante, aux concepts innovants à l’allure futuriste, Fashions-addict.com a fait le tour pour vous des dernières tendances en matière d’automobile pour être tendance même au volant !

Cette année plus de 90 modèles inédits ont été dévoilés à Paris, une tendance donc à la nouveauté, mais pas seulement. Les constructeurs jouent aussi la carte « Ecolo », et misent sur des technologies propres, et pour cause. Les prix de l’essence ou du diesel battent tous les records à la pompe, l’orientation du marché se veut donc économique et écologique avec l’arrivée des nouvelles énergies : voiture électrique, solaire, à GPL et à biocarburant…

La iQ de Toyota, présentée en avant première, a été désignée la plus petite 4 places premium au monde (seulement trois mètres de long), en est un bon exemple. Avec 3 motorisations différentes elle offre des émissions de CO2 très basses (99g/km) et réalise de vraies économies de carburant.
Le constructeur Citroën va encore plus loin avec la C-Cactus, un concept innovant sur le plan mécanique avec une association diesel-Hybride, elle s’adapte aussi à une conduite en ville entièrement électrique pour 0% d’émission de CO2. Cette voiture très féminine peut atteindre tout de même les 150 Km/h ! Allure tout en rondeur, un regard coquin, les détails de l’habitacle nous laissent aussi rêveuses avec de jolies décors pour une conduite plaisir… Encore prototype chez Citroën, à quand la commercialisation de la petite Cactus ?

Une attirance pour les carrosseries chics, aux couleurs acidulées sous ce temps morose ? Direction sur le stand de Ford qui présente sa nouvelle Ka, déjà disponible chez les concessionnaires.
Des lignes subtiles et racées, la Ka s’adapte à toutes les envies. Une personnalisation grâce à une gamme d’options de styles intérieurs et extérieurs pour modeler sa Ka selon ses souhaits. Craquez pour la fameuse couleur « Blush », un rose très girly pour toutes les fashionistas !

Si vous préférez les sensations fortes, la 500 Abarth, vous fera décoller. Avec ce nouveau modèle, petit mais vraiment tonique, la marque au scorpion annonce son grand retour. Du 0 à 100km/h en 7,4 s, 160 ch, craquante avec son allure de citadine, la 500 Abarth sous ses airs de « gentille » cache bien son jeu, pour une conduite très sport.

Mais non Messieurs, nous ne vous avons pas oublié… Pour finir en beauté, et c’est le moins que l’on puisse dire… Présentation de la GT Concept by Citroën, quand la voiture de course passe du virtuel au réel.
Elle ne pourra laisser personne indifférent parce qu’elle dépasse l’entendement. 4,96 mètres d’envergure, 1,09 mètres de hauteur, son allure déstructurée et tellement convaincante incarne l’art de la conception et du design automobile. Avec ce modèle unique, Citroën est la 1ère marque à dessiner et à concevoir un concept car spécialement pour un jeu vidéo, capable de rivaliser avec les voitures les plus performantes du jeu. Et pas m’importe quel jeu, le gran Turismo 5. Et pour le plaisir, elle sera dotée d’un moteur V10 ou V 12 de course et sera prête à rouler l’an prochain …

Par Rachel Bornais

Publicité