Les dinosaures envahissent les vitrines de Louis Vuitton
News | Publié le 18/06/2013 06:41:27
La Maison Louis Vuitton, fondée en 1854, N°1 du luxe, fait encore l'événement cet été avec ses nouvelles vitrines. Cette fois-ci la maison qui a à sa tête artistique le créateur Marc Jacobs depuis 1997 (des rumeurs annoncent qu'il pourrait être remplacé par Nicols Ghesquière) a décidé de voir grand en mettant en scène des squelettes de dinosaures.
Laqués d’une lumineuse teinte or pâle, les os des reptiles disparus s’invitent dans les vitrines des principales boutiques Louis Vuitton notamment celle des Champs Elysées à Paris. Spécialiste de l'Art du voyage, Vuitton nous offre cette fois-ci un voyage dans le temps.
Des vitrines Louis Vuitton qui ont humour et originalité
Les dinosaures sont ici réinterprétées avec humour et originalité : ils sont tour à tour en grande conversation avec les mannequins lors d’une promenade d’après-midi, portant le sac de ces dames le long des boulevards, ou encore prenant les mannequins sur leur dos pour les emmener dans un voyage impossible, le plus merveilleux qui soit, le retour aux origines de la vie sur terre. Les vitrines mettent notamment en scène le dimétrodon, le placide stégosaure, le géant brachiosaure, le redoutable vélociraptor, le spinosaure, prédateur sans égal, et enfin le tricératops à trois cornes. Les squelettes dorés de ces animaux forment une architecture très élaborée, présentant des produits Louis Vuitton.
Les vitrines dévoilent les sacs Icônes de la collection Automne/Hiver (les modèles Speedy, Sofia Coppola, Alma et Noé déclinés en différentes tailles et coloris), ainsi que la pré-collection Automne 2013 portée par les mannequins. La signalétique du Muséum est également détournée : les plaques descriptives identifiant habituellement les espèces animales sont ici utilisées pour désigner le type et la spécificité de chaque sac. Des vitrines Louis Vuitton à découvrir comme un musée ....