C'est sans aucun doute devenu un geste anodin pour vous le matin et/ou le soir, utiliser un produit de beauté pour prendre soin de son visage s'impose dans notre quotidien. A tel point que ce marché des soins cosmétiques représente une valeur de 6,1 milliards d’euros en 2009.
Dans cette enquête réalisée par Mintel les françaises sont les plus accros aux soins du visage et la France représente plus de 36% de ce marché, avec des ventes qui atteignent 2,2 milliards d’euros en 2009. Notre pays devance l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni.
Des françaises qui ont peur de vieillir ?
Il est intéressant de noter que les françaises sont particulièrement consommatrices de produits anti-rides. Ce qui rejoint les derniers chiffres concernant le développement de la chirurgie esthétique. A croire que les françaises ont peur de vieillir. Selon Mintel 62% des femmes françaises sont consommatrices de soins anti-rides. Ce goût pour les soins du visage pousse ce marché à proposer de plus en plus de nouveautés sur un secteur très concurrentiel. Ainsi les produits ont de plus en plus de vertus scientifiques parfois complexes. Une tendance qui s'est confirmée en 2010 avec des produits de plus en plus faciles à appliquer, l'innovation ne se faisant plus dans les formules mais également dans la façon d'utiliser les soins. Plus jeunes, plus belles, semblent être le crédo des françaises.
Par MJK
A lire également : - Offrez à votre visage un soin 24 carats - Apportez à votre peau l’Oxygène dont elle a besoin - Une peau durablement plus jeune pour longtemps - Avez-vous peur des injections dans la médecine esthétique ? - Bien vieillir notre préoccupation d'aujourd'hui pour demain