Voiture

Publié le
20/11/2017
Les femmes votent pour la 3008 !
C'est une distinction de plus en plus convoitée par les constructeurs automobiles. Etre élue "Women’s World Car of the Year" pour une voiture est très symbolique mais pas seulement. On sait qu'aujourd'hui la femme prend une part de plus en plus importante dans la décision d'achat d'une automobile.

Un SUV qui fait l'unanimité

Cette année c'est la nouvelle Peugeot 3008 qui a reçu le titre de Women’s World Car of the Year dans la catégorie SUV. Composé de 25 femmes journalistes automobiles de 20 pays différents, le jury des Women’s World Car of the Year désigne tous les ans la voiture féminine de l’année. Cette année, c’est la PEUGEOT 3008 qui a remporté le titre dans la catégorie des SUV. 420 voitures faisaient partie de la sélection 2017, réparties en 6 catégories : familiale, SUV, économique, écologique, performance et luxe. Ce trophée obtenu dans la catégorie des SUV, est le 35 ème titre obtenu par la Peugeot 3008.
Sandy Myhre, présidente du Women’s World Car of the Year, explique : " Cette élection est le fruit d’un vote démocratique des 25 femmes journalistes automobiles internationales. La Peugeot 3008 a séduit par son Peugeot i-Cockpit jugé élégant et impressionnant, son style extérieur et intérieur, ainsi que par sa tenue de route et le plaisir de conduite qu’elle procure. "
La Hyundai Ioniq remporte le classement général et est donc élue Women’s World Car of the Year, la Mazda CX5 est élue dans la catégorie familiale, la Ford Fiesta dans la catégorie Budget, la BMW 5 Series dans la catégorie Luxe, la Honda Civic Type R dans la catégorie performance.


Par Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus

A lire également

Fashions-addict : nos 10 personnalités fashion de 2015

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français