Les françaises accros à leurs sourcils

News | Publié le 28/07/2014 11:08:15
Selon une étude récente de The NPD Group, un des leaders mondiaux des études de marché, les produits de maquillage du sourcil enregistrent des ventes record en France à plus 33%. Depuis plus de trois ans la mode des sourcils épais est une constante qui stimule le marché de la beauté prestige.

2 millions d'euros dépensés en produits sourcils cette année par les françaises


On note que cette année la valeur des ventes de produits de maquillage pour les sourcils s’est élevée à 1.8 million d’Euros entre janvier et mai 2014, soit une progression de 19.7 % par rapport à la même période en 2013. Au sein de cette catégorie on notera la prépondérance des crayons à sourcils et une large domination des grands leaders du maquillage même si de nouveaux produits arrivent sur le marché comme les palettes, les kits ou les gels pour structurer et maintenir la forme du sourcil.

Mathilde Lion, Expert Beauté Europe chez NPD Group explique que cette mode n'est pas nouvelle : « On se souvient de Brooke Shields dans les année 80 et de la même façon Cara Delevigne est devenue le chef de file de cette tendance qui bouscule les traditions et le rituel du maquillage de l’œil. Faussement laissés à l’abandon, les sourcils font aujourd’hui l’objet d’un entretien et d’une mise en beauté sophistiquée aussi bien sur les podiums qu’à la maison. C’est un geste de maquillage relativement nouveau pour les françaises, comparé à d’autres marchés comme l’Asie par exemple et c’est une excellente nouvelle pour le secteur »

Parmi les marques dominantes de cette tendance on retrouve les grands noms français de la beauté prestige : Dior, Chanel, Lancôme, Sisley et Yves St-Laurent qui se partagent près de 80% du marché des sourcils. Même schéma pour les produits les plus performants : les trois produits les mieux vendus depuis janvier 2014 étant Dior Sourcil Poudre, Chanel Le Crayon Sourcils et Sisley Phyto Sourcil Perfect. Les produits classiques demeurent des références mais les françaises sont aussi très à l'affût de nouveautés.

Par Fashions-addict.com
Publicité