Les gagnants du concours Top Model France 2008

News | Publié le 04/04/2008 14:32:32
Le 31 mars se déroulait la grande finale du concours Top Model France 2008 dans les salons du Louvre situés dans le 1er arrondissement à Paris. Une initiative réalisée par le site casting.fr depuis 1990. Chaque année, c’est près de 10 jeunes filles et 7 jeunes hommes recrutés dans la France entière et les Dom Tom qui sont sélectionnés pour passer sous le crible de l’œil avisé des professionnels de la Mode, avec cette année la présence d’Isabelle Caro, la célèbre mannequin photographiée par Olivier Toscani pour la campagne publicitaire « No Anorexie ». Le jury a eu donc pour mission de choisir celle et celui qui incarnera la nouvelle génération de Top Model.


Après un coaching intense de 48H de relooking, remise en forme … les jeunes concurrents jouent leur dernière carte en défilant à tour de rôle.
C’est sur leur capacité à convaincre le jury qu’ils sont faits pour ce métier qui fera la différence. Un métier que nous savons exigeant et rigoureux. Notons que ceux-ci devront respecter un ratio taille/poids, une belle initiative de la part des organisateurs qui va à l’encontre des fashions week mondiales. Un nutritionniste a d’ailleurs suivi les 17 candidats pour les aider s’ils le souhaitaient à rétablir des dysfonctionnements alimentaires : pour être bien dans son corps et bien dans sa tête.
Les flashs crépitent, l’effervescence est palpable, le show commence. Un premier défilé où les futures mannequins portent des tenues stylisées « urban » Electro Couture, puis c’est l’enchaînement avec un second défilé en maillot de bain. Enfin, un dernier passage en robe et smoking Haute Couture … Seul regret, des mannequins beaucoup trop maquillés qui efface toute lisibilité de la beauté naturelle de ces jeunes gens. Un show rapidement bouclé où l’on s’aperçoit très vite que l’on a affaire plus à une vitrine people !

Deux grands gagnants Anthony Le Mouroux (Bordeaux) et Indré Kaltenenis (photo ci-contre avec Pascal Nègre et Mia Frye) ont été sacrés Tops Models 2008. A la clef un contrat avec une agence de mannequin. Souhaitons leurs de faire une grande carrière et de devenir les Tops Models de demain …

Par R. B

A lire également :
C'est reparti pour le concours ELITE Model Look






Publicité