Les jolies couleurs des parfums Valmont

BeauteSante | Publié le 19/06/2019 10:34:00
La marque suisse de produits cosmétiques haut de gamme Valmont a lancé il y a un an les fragrances Storie Veneziane by Valmont. Un premier anniversaire qui se fête avec la création d'une édition spéciale où chaque parfum de la collection est habillé d’un manchon de cuir grainé, teinté de la couleur propre à sa fragrance. C'est juste magnifique à l'image de cette belle marque de cosmétiques bien-être.

Une célébration de la belle Venise

Nées de l'imagination de Sophie et Didier Guillon (propriétaires de Valmont) en 2018, les fragrances Storie Veneziane se réinventent déjà dans une collection de formats 50 ml. Une fois encore la marque rend un bel hommage à Venise la Sérénissime, et valorise l’un de ses artisanats de référence : le travail du cuir. Plébiscitée par un succès commercial international, récemment auréolée par le prix spécial du FiFi Russian Fragrance Awards 2018, la marque Valmont poursuit le développement de ses parfums avec ces éditions spéciales. Fidèle à ses partis-pris artistiques, elle habille chaque flacon 50 ml d’un manchon de cuir grainé, teinté de la couleur propre à sa fragrance. Et conserve les codes traditionnels de sa filiation, avec son anguleux flacon teinté d’or brillant et son lourd capot serti de cuir cousu sellier.
Sur cet écrin de peau grainée, la marque propose de personnaliser le flacon en apposant le message que l'on souhaite, les dépositaires équipés de machines à graver pourront inscrire les mots les plus doux en lettrines dorées.
On vous recommande également ces sujets :
Cara Delevingne incarne la nouvelle Eau de toilette de Burberry
Décodage du look beauté du défilé Croisière 2020 de Giorgio Armani
Neymar Jr. devient le nouveau Brave de Diesel

Avec cette collection de parfums le couple Guillon nous offre une ode à la Venise contemporaine racontée en cinq contes olfactifs traités comme des joyaux. L'objectif affiché et ambitieux est de proposer aux clients une découverte de la Venise d’aujourd’hui par le bais du parfum, de ses quartiers les plus touristiques au moins connus. Pour leurs cinq premiers opus, la marque Valmont nous entraîne tout d’abord à Pontile Sant ’Elena, loin de l’effervescence de la ville en un bouquet printanier nommé Verde Erba I. L’histoire se poursuit à L’Arsenale, emblématique temple de l’art contemporain et siège de biennales... raconté en voluptueuses notes fleuries et aldéhydées signées Alessandrite I. Plus intense, Rosso I enchante de son caractère fleuri oriental, rencontre de l’oud et de la rose, le mystique silence du cloître de San Francesco Della Vigna. Au recueillement succède l’intimité des rues enchevêtrées de Dorsoduro, célébrées par les accords sensuels de Gaggia Medio I, en une envoutante harmonie de cardamone, santal et ambre. Enfin, les émotions gagnent en puissance en pénétrant les opulentes artères de Campo San Moisè, chef d’œuvre d’architecture baroque au style opulent parfois exubérant... captés en une fragrance addictive et gourmande Blu Cobalto I.

Si les flacons 100 ml lancés il y a un an glorifient l’excellence du travail artistique de Leonardo Cimolin, avec l’apposition de masques soufflés un par un dans son atelier vénitien, les flacons 50 ml édités pour ce premier anniversaire, si ils conservent ces masques, consacrent également le façonnage du cuir, taillé tel une pièce de haute couture sur le flacon. Un clin d’œil aux vaporisateurs de voyage 8,5 ml également gantés de cuir grainé piqué sellier. Des objets d'exception pour une belle histoire !

Infos pratiques :
Storie Veneziane - Extrait 50 ml
Prix : 280 €


Par fashions-addict.com
Publicité