Pour la Saint-Valentin La Poste dévoile une série de timbres collector en collaboration avec la Maison Pierre Hermé Paris.
C'est devenue une tradition, un rendez-vous, depuis 2000 La Poste imagine des timbres spéciaux pour la Saint-Valentin. Des timbres cœur imaginés en collaboration avec de grands noms ou belles maisons. Emmanuel Ungaro, Alber Elbaz, Maurizio Galante, Jean-Charles de Castelbajac, Olivier Rousteing, Courrèges, Chanel, ont notamment apporté leur créativité à ce projet. Cette année place à la gourmandise avec la Maison Pierre Hermé Paris. L'occasion de célébrer la haute pâtisserie française.
Des timbres à la saveur de rose
Cette collaboration inédite entre deux belles maisons françaises a donné naissance à la création d'une collection exquise composée du Timbre Cœur Ispahan et du Timbre Cœur Macaron. De quoi combler les amateurs de philatélie et de haute pâtisserie, ou les deux. On ne présente plus Monsieur Pierre Hermé, probablement le chef pâtissier français le plus connu au monde. Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, a fondé la Maison Pierre Hermé Paris en 1997 après une carrière au sein de grandes maisons comme Lenôtre, Fauchon et Ladurée où il développe son art du macaron. Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui qui a été élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurant en 2016, a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec le « plaisir pour seul guide », Pierre Hermé est un artiste du goût, un créateur et un visionnaire qui bouscule les codes et notre palais pour notre plus grand plaisir. Son nom est synonyme d'excellence, il est devenu un incontournable de la gastronomie française aujourd’hui. Une icône dans son univers.
Pierre Hermé a imaginé pour La Poste, cette belle institution française chère au cœur des français, la Collection 2025 du célèbre Timbre Cœur. Les deux timbres qui en résultent, se déploient autour de l’association de saveurs emblématique de la Maison, Ispahan, qui entremêle le parfum suave et floral des roses, la douceur délicate du letchi et la vivacité acidulée de la framboise.
On vous recommande également ces sujets : La Vaisselle des Chefs, votre resto préféré chez vous La Maison Glenfiddich dévoile un nouveau liquide unique Desigual x Alphonse Maitrepierre : créativité et élégance
« Philatélie et pâtisserie se rejoignent dans un acte de transmission et de partage, qu’il s’agisse de savourer un dessert ou d’envoyer une lettre, éveillant ainsi des émotions uniques. » commente Pierre Hermé
La Poste et Pierre Hermé Paris célèbrent à cette occasion les métiers d’art et l’excellence gastronomique française. Les timbres qui ont cette particularité d'être subtilement parfumés, capturent en leur cœur des notes de Rose ce qui s'accorde parfaitement avec la Saint-Valentin. A vous d'associer les mots qu'il faut pour séduire votre Valentin ou Valentine, Ces timbres ont tout les atouts également pour séduire les nombreux passionnés de philatélie qui aiment particulièrement ce rendez-vous avec La Poste au mois de janvier.
La série Coeur sera à découvrir en avant-première les 24 et 25 janvier à la boutique « Le Carré d’Encre », 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris (oblitération jusqu’à 17H). A partir du 27 janvier 2025 elle sera vendue dans de nombreux bureaux de poste (hors feuilles autocollantes), par abonnement ou par correspondance à Philaposte, sur réservation auprès de votre buraliste (hors feuilles autocollantes) et sur le site Internet laposte.fr.
Infos pratiques : Bloc Cœur « Ispahan » - Réf : 11 25 090
Impression : héliogravure - Format : 135 x 143 mm - Présentation : bloc de 5 timbres
Valeur faciale : 1,39 euros (Lettre Verte 20g) | Prix de vente : 6,95 euros | Tirage : 350 000 exemplaires Timbres Cœur
Format : carré 38 x 38 mm - Présentation : feuille de 12 timbres
Valeur faciale : 1,39 euros Lettre Verte 20g « Ispahan » (Réf : 11 25 002)
Tirage : 1 497 600 exemplaires
2,78 euros Lettre Verte 100g « Macaron »
(Réf : 11 25 003)
Tirage : 698 400 exemplaires Feuilles autocollantes - Présentation : 30 timbres à la feuille
Tirage feuille à 1,39 euros : soit 41,70 euros | 27 000 exemplaires (Réf : 15 25 002)
Tirage feuille à 2,78 euros : soit 83,40 euros | 15 000 exemplaires (Réf : 15 25 003)