Les médailles des JO de Paris 2024 dans des malles Louis Vuitton

News | Publié le 27/03/2024 08:42:32
Depuis de nombreuses années le numéro un mondial du luxe Louis Vuitton est partenaire de nombreux événements sportifs à l'envergure internationale. Quand le groupe LVMH est devenu partenaire officiel des prochains Jeux Olympiques à Paris, le célèbre malletier était tout désigné pour concevoir les écrins des médailles.

La marque de luxe Louis Vuitton vient donc de nous dévoiler les Malles Médailles et les Malles Torches spécialement réalisées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le cadre du partenariat premium entre LVMH et Paris 2024. Ces écrins font écho à la double mission du groupe français LVMH : Savoir Faire Rêver et celle d’être « Artisan de toutes les victoires » lors de ces Jeux.

Protéger et présenter des symboles absolus des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Partenaire de nombreux événements sportifs comme récemment la Coupe du Monde de Rugby ou des tournois du Grand Chelem en tennis, mais aussi dans la voile ou encore le basket et la NBA, Louis Vuitton ne cesse de s'engager dans le sport et les valeurs qu'il porte. A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 Louis Vuitton s'est donné pour mission de présenter et protéger les médailles grâce à son savoir-faire unique. Les malles imaginées à cette occasion seront associées aux plus grandes célébrations des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 telles que les Relais des Flammes, pour les Malles Torches, ou le Champions Park, pour les Malles Médailles. Une fois encore la marque exprime son expertise inégalée en créant des malles sur mesure parfaitement adaptées aux objets qu’elles doivent protéger.
Les Malles Médailles de Paris 2024 serviront d’écrin de protection et de présentation pour les médailles qui seront remises aux athlètes lauréats des différentes compétitions. Ces médailles ont été dessinés et créés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 par l’atelier Chaumet, maison joaillière du groupe LVMH. Ces magistrales Malles Médailles, qui accueillent les décorations célébrant les espoirs et les rêves des athlètes sont habillées de la légendaire toile Monogram. Les angles et fermoirs en laiton sont identiques à ceux utilisés par la Maison depuis les années 1850. Inspirées de la célèbre Malle Coiffeuse Louis Vuitton, chaque Malle Médailles est composée d’une section centrale et de deux panneaux latéraux qui s’ouvrent pour révéler des tiroirs spécialement conçus pour accueillir 468 médailles. La doublure de chaque malle, entièrement réalisée en cuir noir mat assorti aux poignées des tiroirs est ornée du symbole et du lettrage délicatement embossés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
On vous recommande également ces sujets :
Dr. Martens x Rick Owens : une collab' à succès qui s'inscrit dans la durée
Boucheron célèbre l’union de deux êtres
Une montre Depeche Mode par Hublot

Les Malles Torche conçues par Louis Vuitton offriront un écrin de protection et de présentation aux Torches Olympique et Paralympique de Paris 2024 qui voyageront en France lors du parcours de la flamme olympique. Dessinées par le designer français Mathieu Lehanneur, les deux Torches passeront entre les mains de plus de 11 000 porteurs de flamme qui se succéderont pour les emmener jusqu’à Paris. Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 débutera le 8 mai 2024 lorsqu’elle arrivera d’Olympie en Grèce à Marseille. Ces Malles torches sont dotées d’une niche arrondie dans sa base et son couvercle afin d’assurer le maintien parfait des torches avant et après leur voyage. Les malles se transforment également en élégants écrins de présentation. En écho à certaines créations historiques de la Maison, notamment la légendaire boîte à chapeau de 1895, l’extérieur de chaque malle arbore la toile Damier signature créée en 1888 ainsi que les traditionnels fermoirs et angles de protection en laiton.

 

« Nous sommes honorés et extrêmement fiers de faire partie des Jeux de Paris 2024 avec la mission d’emballer, de protéger et de présenter des symboles absolus des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : les médailles et les torches des flammes. Depuis plus de 170 ans, la Maison crée des malles qui incarnent l'excellence, la créativité et l'audace, autant de valeurs que nous partageons avec les plus grands évènements sportifs mondiaux. Louis Vuitton et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 partagent des valeurs communes telles que la quête d’excellence, la créativité et la beauté du geste. A nouveau, la victoire voyage en Louis Vuitton. » a commenté Pietro Beccari, Président de Louis Vuitton.

 

Par la rédaction
Publicité