Les montres TAG Heuer choisissent Sydney McLaughlin
News | Publié le 11/06/2021 10:11:15
Dans un communiqué de presse la marque horlogère TAG Heuer (Groupe LVMH) annonce que la sprinteuse et coureuse de haies américaine Sydney McLaughlin devient ambassadrice de la marque. Avec ce nouveau partenariat la marque suisse confirme son soutien à des athlètes exceptionnels qui incarnent la devise de la marque « Don’t crack under pressure ».
La pépite du sprint américain
Encore peu connue du grand public notamment en France Sydney McLaughlin est à 21 ans l'une des plus belles promesses de sa génération en athlétisme. La sprinteuse américaine détient déjà plusieurs records de sprint et de courses de haies et constitue une véritable source d’inspiration sur la piste et en dehors. Alors qu'on espère la voir à Tokyo pour défendre les couleurs de son pays lors des Jeux Olympiques de 2020 elle participerait déjà à ses deuxièmes Jeux puisque dès l’âge de 16 ans, elle était membre de l’équipe olympique des Etats-Unis aux jeux Olympiques d’été de Rio en 2016. A cette occasion elle a écrit une page d’histoire en étant la plus jeune athlète à s’intégrer à l’équipe olympique américaine d’athlétisme depuis 1972 et établit un record du monde junior aux 400 m haies lors des sélections olympiques.
En 2019, Sydney McLaughlin décroche la médaille d’or aux relais 400 m lors des Championnats du monde d’athlétisme IAAF à Doha ainsi que la médaille d’argent aux 400 m haies et devient alors la troisième meilleure performeuse de l’histoire. Avant de pouvoir participer aux JO de Tokyo cet été elle devra passer par les sélections olympiques américaines, qui auront lieu à Eugene, dans l'État de l'Oregon, du 18 au 27 juin prochain.
Mais ses performances ne s'arrêtent pas là et sa progression est constante elle est aussi la première femme de l’histoire à courir les 100 m haies en moins de 13 secondes, les 200 m en moins de 23 secondes et les 400 m en moins de 53 secondes. Une athlète complète comme on a rarement vu. De plus en plus populaire aux Etats-Unis elle utilise également sa voix et sa notoriété pour défendre avec engagement les sujets qui la passionnent comme la lutte contre le harcèlement. « Je sais que l’empreinte qu’elle laissera dans ce monde sera beaucoup plus importante que ses records et ses médailles », a notamment commenté la sprinteuse olympique Allyson Felix en parlant de Sydney pour la liste TIME100 Next 2021, classement qui détecte les leaders émergents, capables de façonner l’avenir. « Nous sommes fiers d’accueillir Sydney dans la famille TAG Heuer », déclare Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer. « Elle est l’une des femmes les plus rapides de tous les temps, elle est une force avec laquelle il faut compter et son influence va beaucoup plus loin que son sport. Nous sommes impatients de la soutenir lors de son aventure olympique et dans les années à venir. Elle ne cesse en effet de défier les limites de la vitesse et de la précision, une ambition partagée par TAG Heuer. » « Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat avec TAG Heuer et d’être en si bonne compagnie au sein de leur équipe d’ambassadeurs », ajoute Sydney. « Notre passion partagée pour la performance à haut niveau, la force mentale et l’esprit ‹ Don’t crack under pressure › font de notre partenariat une rencontre authentique et naturelle. Ma TAG Heuer Connected m’accompagne déjà tous les jours, à l’entraînement et en dehors de la piste de course. »