Les motifs fleuris de Liberty of London arrivent chez Levi's
Mode | Publié le 18/03/2013 21:50:45
La nouvelle collection Levi's X Liberty London s'annonce comme un des événements mode de ce printemps. La marque Liberty, qui s'inspire de l'univers artistique et créatif du melting pot londonien, a réalisé des imprimés Liberty en exclusivité pour cette collaboration.
Les coupes créées par Levi's pour cette collection proviennent des archives de la marque qui ont été réinterprétées selon les tendances actuelles.
Avec un imprimé inspiré des années 70
L'imprimé phare de la collection a été baptisé Carlin. Ce motif pictural fleuri est inspiré d'un imprimé des années 1970 tiré des archives de Liberty. Il a été redessiné au crayon aquarelle puis reproduit pour créer un motif floral peint coloré et gracieux. Il tient son nom de Jenny Carlin, créatrice chez Levi’s, qui a travaillé sur la collection. Kerr Bandana est le second imprimé de cette collection. Le motif est à la fois floral et pointilliste en apparence. Il est inspiré d'une peinture tirée des archives de Liberty datant de la fin des années 1940. Les équipes de création de Levi’s et Liberty ont d'abord redessiné l'imprimé Kerr Bandana comme un motif de bandana avec une bordure et l’ont ensuite gravé au laser sur le jean. Les finitions du vêtement sont ensuite effectuées à l'aide d'une technique innovante au laser pour appliquer le motif sur l'indigo.
La collection Levi’s X Liberty London comporte 15 pièces dont l'emblématique short en jean 501, la veste Trucker, un jean skinny boyfriend.
Infos Pratiques :
Disponible en mai dans certaines boutiques Levi's dont le Levi’s flagship store Champs Elysées
Prix : de 80 à 220 euros
Par A.D