Les motifs floraux de Marimekko toujours à la mode

Mode | Publié le 03/10/2018 11:22:28
la marque finlandaise Marimekko a profité de la Fashion Week de Paris pour présenter sa collection de prêt-à-porter printemps / été 2019. La présentation qui s'est déroulée au Musée des Arts Décoratifs a également marqué le lancement du thème annuel de Marimekko pour 2019 : Bold by Nature. En 2019, la maison va mettre en avant la joie et l'expression de soi.

Retour aux sources


La collection pour le printemps / été 2019 renoue avec les racines de la marque Marimekko - qui signifie « une robe pour Mary » - en mettant l'accent sur des robes d'été romantiques, libératrices et inspirées par les archives du spécialiste du design et de l'imprimé. 60 ans après la création de Marimekko, la robe demeure une pièce maitresse du vestiaire Marimekko permettant aux femmes du monde entier d'exprimer leur personnalité à travers le choix de leur tenue.

 Les silhouettes de la collection ont été associées avec talent aux motifs floraux renommés de Marimekko, soulignant ainsi l’art de l’imprimé de la maison de design. De nouveaux imprimés organiques créent un dialogue ludique avec des motifs d'archives distinctifs et graphiques conçus entre les années 1950 et 1980. La palette de couleurs de la saison associe le vert gazon au rouge vif, tandis que les pièces monochromes contrastent paisiblement avec des imprimés expressifs. La plupart des tissus à motifs de la collection ont été imprimés dans l’usine de Marimekko à Helsinki, où environ un million de mètres de tissu sont imprimés chaque année. Une très belle collection signée Marimekko qui demeure plus que jamais une référence en matière d'imprimés dans le monde de la mode et une marque emblématique pour la Finlande.





 
Par Fashions-addict.com
Publicité