Les pop-stars s'appropient les créateurs de Mode

News | Publié le 28/03/2009 13:54:08
C'est devenu depuis quelques temps un fait courant mais les stars internationales ne jurent plus que par les grands coûturiers pour les habiller lors de leur tournée. En effet les plus grandes vedettes font de plus en plus confiance aux grands noms de la mode pour concevoir leurs tenues de scène. Ainsi Beyoncé a fait appel aux français Thierry Mugler comme conseillé artistique pour sa tournée qui a débuté à Edmonton le 26 mars. Avant elle Britney Spears avait fait appel aux créateurs canadiens Dean & Dan Caten qui ont fondé la marque DSquared. Tina Turner de retour sur scène cette année s'est adressée à son ami Giorgio Armani lequel a conçu de mini-robes et un combi-short, des classiques pour la chanteuse. On se souvient également que la chanteuse R'n'B Mary J Blige a choisit Belstaff pour sa tournée " Love Soul ".

Mais ce phénomène n'est pas nouveau. Madonna qui lors de sa dernière tournée "Sticky and Sweet" était en Givenchy fût l'une des premières à faire appel aux coûturiers et tout particulièrement à Jean-Paul Gaultier en 1990 pour son "Blond Ambition Tour".
Jean-Paul Gaultier qui se remet cette année aux costumes de scène puisqu'il travaille à la conception des tenues de scène de la chanteuse française Mylène Farmer pour sa prochaine tournée qui débutera en mai prochain.

On le voit la musique et la mode sont des univers très proches l'un faisant appel à l'autre et vice versa et finalement c'est tant mieux, voir ces stars habillées par les plus grands est toujours un pur bonheur.
Publicité