Pour cet automne le styliste américain Thom Browne nous dévoile une incroyable collection de sacs à main de luxe inspirée par l'Arche de Noé. A vous de choisir quel est votre animal préféré. Celui qui vous ressemble ou que vous voulez défendre ! Cochon, ours, lion, singe ... Le choix est très large !
Une collection mixte très audacieuse
Il faut avoir une bonne dose d'imagination et une vraie audace pour imaginer des sacs à main en forme d'animaux. Ce qui pourrait paraître un brin glauque prends tout de suite une autre dimension et une tournure très fashion quand c'est le créateur de mode américain Thom Browne qui envisage tel projet. On ne peut qu'être conquis par cette magnifique collection de sacs à main aux formes improbables. C'est à l'occasion de la présentation de la Collection Femme et Homme Automne / Hiver 2020 que Thom Browne a présenté son "Arche de Noé". Cette collection apporte une nouvelle silhouette à une vision plus classique du vestiaire. Le créateur a présenté pour la première fois de sa carrière un défilé commun et mixte pour la femme et l'homme. Des hommes qui semblent masculins dans des vêtements féminins. Des femmes qui semblent féminines dans des vêtements pour hommes. Les sacs "animaux" ont tout de suite susciter l'attention des fashionistas. Thom Browne a débuté en 2001 en bousculant les codes de la mode américaine, il a commencé en retravaillant complètement le costume dans une petite boutique du West Village de New York. Fort de son succès il a ensuite imaginé des collections complètes de prêt-à-porter et d'accessoires pour les hommes (2003) et les femmes (2011) . Le créateur Tom Browne est également célèbre pour ses défilés très conceptuels. Thom Browne a reçu le CFDA Menswear Designer of the Year Award (2006, 2013, 2016), le GQ Designer of the Year (2008), le FIT Couture Council Award (2017) ainsi que le Cooper Hewitt National Design Award (2012). Ses créations sont reconnues par les musées du monde entier, notamment le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art, le Victoria & Albert Museum, le Costume Museum de Bath et le Mode Museum Antwerpen. La marque est présente dans plus de 300 grands magasins et boutiques spécialisées de 40 pays. la marque compte également plusieurs points de vente en nom propre dans des villes clés telles que New York, Londres, Milan, Tokyo, Hong Kong, Pékin, Shanghai et Séoul.
La collection Automne-hiver 2020-2021 de Thom Browne s’inspire des paires d'animaux de l’Arche de Noé. Le designer a débuté ce projet par des croquis qui ont ensuite été adaptés à la fonctionnalité des sacs à main. Chaque détail comme le visage, les pattes, les queues, les oreilles a été étudié à partir d'images réelles puis reproduit à la main.. Les animaux sont tous des sacs qui peuvent et sont destinés à être utilisés au quotidien comme des sacs classiques. Le matériau de chaque sac est le veau grainé de Thom Browne. Les sacs ont été réalisés dans des ateliers italiens et fabriqués par des artisans et des ouvriers hautement qualifiés. La réalisation de ces sacs a pris beaucoup de temps. Il faut compter pas moins de 3 jours de travail pour réaliser un seul sac.
Véritable Arche de Noé la collection de sacs comprend 12 modèles : l'éléphant, le zèbre, le guépard, le rat, la girafe, le mouton, le singe, l’hippopotame, l'ours (photo en haut), le lapin, le cochon et le lion. A vous de choisir votre proféré dans cet incroyable arche ... Nous on est fan de ces animaux fashion !