Les salariés de H&M en grève !
News | Publié le 28/06/2008 20:26:06
Depuis ce matin les salariés de l'enseigne H&M sont en grève et demandent des hausses de salaires. Ils manisfestent devant le magasin Hausmann et espérent se faire entendre de leur direction.
Les employés de H&M veulent une hausse de 6,2 % des salaires, une hausse plus que raisonnable en rapport aux bénéfices actuels de l'enseigne.
Chantal se confie à fashions-addict.com : "Cela fait 10 ans que je suis agent de maitrise pour H&M et mon salaire n'a pas bougé, ce mouvement est le symbole d'un ras-le-bol général." Les revalorisations de salaires semblent se négocier au cas par cas ou par copinages, ce qui exaspèrent l'ensemble du personnel. Si les salariés ne sont pas entendus rapidement ils envisagent de reconduire le mouvement dès lundi prochain.
H&M a été fondé par Erling Persson en 1947, à Västerås en Suède. H&M s’est considérablement développé au cours de ces dernières années et compte aujourd’hui 1 600 magasins environ répartis dans 29 pays et environ 68 000 collaborateurs. L'enseigne se positionne comme l'un des leaders du prêt-à-porter grand public.
Crédits photo : fashions-addict.com
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :