JeunesCreateurs

Publié le
19/09/2016
Les salons parisiens dénicheurs de talents
Paris, capitale de la mode, ville d'art et de culture, est aussi le lieu ou s'épanouit la créativité dans bien des univers. Une place mondiale incontournable si l'on veut se faire connaitre et surtout si on veut transformer son talent en un commerce prospère. Pour cela Paris organise de nombreux salons qui sont les rendez-vous de nombreux exposants qui dévoilent leur marque et leur produit aux acheteurs français et internationaux. Parmi ces salons "Maison & Objets" en impose dans le monde de la décoration, des arts de la table et de l'aménagement intérieur, quand au "Who's Next première Classe" il est depuis longtemps la référence dans le monde de la mode. Deux salons que nos équipes on pris l'habitude d'arpenter à la recherche des marques et talents qui feront l'actualité de demain.


KALSA CRAMER HOME

C'est à Villepinte au salon Maison & Objets que nous avons découvert un stand Suédois très dynamique confirmant la tendance des créateurs nordiques pétris de talents. Le stand présentait trois designers : YLva Skarp, Kajsa Cramer home et Fine little day qui exposaient pour la première fois dans ce salon. Des marques proposant un mix contemporain de design moderne et de savoir-faire artisanal, une gamme de produits design pour le quotidien, objets de décoration, textiles, affiches, céramiques. On a particulièrement apprécié le travail très élégant de Kajsa Cramer qui s'appuie sur une expérience de 17 ans dans l'industrie de l'ameublement en tant que décoratrice d'intérieur. Elle a souhaité se lancer à son compte il y a deux ans avec pour support d'expression la porcelaine qui était pour elle la matière idéale à travailler. Kajsa nous propose pour sa collection de décoration de superbes vases et photophores. Sa collection comprend également des illustrations/photos et du prêt à porter.

CLOX
Direction le Who’s next Première Classe à la Porte de Versailles à Paris, un salon de mode incontournable pour toute modeuse qui se respecte. Réservés aux professionnels ce salon est le lieu parfait pour découvrir des talents prometteurs. Cette année encore le Who's Next a fat fort avec de superbes sélections et surtout un agencement complétement différent et ô combien séduissant et fashion. On a adoré la présentation des mannequins à l’extérieur du salon.
Parmi les talents qui ont retenu toute notre attention on a craqué littéralement pour une jeune créatrice de chaussures : Mia Maric. D’origine croate cette italienne ayant fait des études d’architecture et de designer a décidé un matin de se lancer dans la chaussure. Mais ne souhaitant pas faire comme les autres elle a intégré à ces chaussures une montre. Une idée brevetée. Produites en Italie les chaussures Clox (plates, à talon, ballerines) sont livrées dans des boites luxueuses et reconnaissables. Un joli mélange de créativité et d'originalité. A partir de 400 euros.

KELLY DAWN RIOT
La mode est une question de goûts et de différences. On ne peut plaire à tous. Il est certain que les deux designers de la nouvelle marque Kelly Dawn Riot ne feront pas l'unanimité. Pour notre part nous parions sur leur réussite. A seulement 26 et 27 ans ces deux créateurs qui ont lancé leur marque il y a seulement un an ont l'audace qui fera leur succès.La collection de vêtements qu'il propose est fabriquée entièrement en Ecosse. Chris et Kelly se sont rencontrés dans une école d’art, la Glasgow School of Art Scotland, pas étonnant que leurs propositions mode ont un sens artistique d'autant plus que leurs créations sont entièrement peintes à la main. Imprimés et illustrations sont la force de cette collection qui comprend des vestes, blousons et pantalons. Les dessins sont minutieux et imprimés avec des techniques éco-friendly sur des matières naturelles comme le coton et le lin. Un vrai coup de coeur !

Par Fashions-addict.com