Culture

Publié le 14/11/2017
Les talentueux photographes Mert Alas et Marcus Piggott dans un beau livre
Incontestablement le duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggott a influencé la mode de ces 15 dernières années. Véritables icônes au style bien défini ils ont travaillé pour les plus grandes marques et avec les plus beaux mannequins et les plus célèbres stars. Aujourd'hui l'éditeur Taschen leur consacre un beau livre qui s'annonce déjà comme une oeuvre incontournable.

Des Éditions d’art limitée à 125 exemplaires

Mert Alas, né en Turquie, et Marcus Piggott, originaire du Pays de Galles, se sont rencontrés en 1994, très vite les deux hommes ont commencé à discuter, et se sont rapidement découvert de nombreux points communs, dont un amour de la mode. Trois ans plus tard, le duo s’installait dans un loft délabré de l’East London. De nos jours, le duo Mert et Marcus façonnent l’image mondiale de maisons aussi réputées que Giorgio Armani, Roberto Cavalli, Fendi, Miu Miu, Gucci, Yves Saint Laurent, Givenchy et Lancôme, et de personnalités publiques parmi lesquelles Lady Gaga, Madonna, Jennifer Lopez, Linda Evangelista, Gisele Bündchen, Björk, Angelina Jolie et Rihanna. Leurs photos déploient un large éventail de styles et d’influences, mais sont particulièrement connues pour leur traitement numérique et la fascination qu’elles expriment pour les sujets féminins forts, qui dégagent assurance et puissance érotique.
Conçue en collaboration avec Giovanni Bianco, cette Édition limitée explore la vision unique d’un binôme créatif qui ne cesse de redéfinir les standards en matière de charme, de mode et de luxe. Quelque 300 images extraites du portfolio survolté de Mert et Marcus y sont accompagnées d’une introduction de Charlotte Cotton.

Infos pratiques :
Édition collector limitée à 1.000 exemplaires numérotés et signés par Mert Alas et Marcus Piggott (Prix de souscription : 500 euros). Relié sous coffret de luxe, 31,5 x 42 cm, 408 pages
Également disponible en deux Éditions d’art de 125 exemplaires chacune, comprenant un tirage photographique signé. (Prix de souscription : 1.750 euros)


Par Fashions-addict.com