Les taxis du monde s’invitent à Paris au mondial de l’auto…

Culture | Publié le 13/10/2008 08:01:26
Aéroport, gare, sortie de boîte… Ils sont là ! Dans n’importe quelle ville du monde, les taxis nous attendent. Et hop, ils nous emmènent et nous déposent, un va et vient continuel, ils participent au flux des touristes en visite dans les capitales, ils accompagnent aussi le visiteur de passage, le business man venu pour un rendez-vous d’affaire.

L’histoire de ce véhicule, si pratique, si populaire, débute avec la naissance de l’automobile. Des taxis, vous en verrez partout, sur tous les continentes… Mais d’un pays à l’autre ils revêtent des allures différentes et participent pour certains au folklore local. Cette année, le Mondial de l’Automobile a souhaité lui rendre hommage, dans une « rétrospective », une exposition historique où vous pourrez venir admirer les tout premiers taxis parisiens. Le célèbre taxi de la Marne édité par Renault en 1913, ou encore le taxi CAB de Soto Custom de 1946 que l’on retrouve dans toutes les comédies musicales du New York d’après guerre, ou plus insolite encore avec le taxi Jeepney, Manille, (1987) aux couleurs si chatoyantes.

De Bangkok, à Lisbonne, en passant par Jakarta, Tokyo, ou Londres, les taxis vous emmènent… à vous maintenant de choisir la bonne destination !

Par R. B

INFOS PRATIQUES :
Exposition « Les Taxis du Monde »
Du 04 au 19 octobre au Salon Mondial de l’Automobile
Entrée : 12 euros
Publicité