Les téléviseurs OLED Philips récompensés avec deux prestigieux EISA Awards
HighTech | Publié le 17/08/2018 11:38:02
Après une année 2017 compliquée pour les fabricants de téléviseurs, 2018 semble être bien meilleure avec des ventes qui profitent de la Coupe du Monde de la Fifa puisque une fois de plus les français se sont équipés pour voir le triomphe de la France. Les chiffres de l'institut GFK indiquent que les ventes de téléviseurs ont progressé de 40% en volume et de 63% en valeur en juin 2018. Les acteurs du marché sont nombreux à vouloir surfer sur cette tendance et la marque historique Philips va elle pouvoir s'appuyer sur deux modèles phares qui viennent de recevoir deux récompenses significatives.
Des résultats impressionnants, avec un excellent rapport qualité/prix
Avec deux de ses derniers modèles OLED 2018 récompensés par deux prestigieux EISA Awards, Philips TV peut envisager l'avenir sereinement et confirme ainsi son leadership en ce qui concerne la performance des téléviseurs OLED. Les membres du jury EISA (European Imaging and Sound Association) ont attribué au nouveau modèle Philips 55” OLED803 le prix « Best Buy OLED TV 2018-2019 ». Le téléviseur Philips 65” OLED903 - premier téléviseur proposé dans le cadre du partenariat exclusif avec le spécialiste de l’audio, Bowers & Wilkins, l’un des leaders mondiaux dans ce domaine – remporte quant à lui le prix « Home Theatre TV 2018-2019 ». Les qualités globales du TV OLED 903 avaient déjà été reconnues plus tôt cette année avec l’attribution du prestigieux IF Design Award. Depuis 36 ans, le jury EISA choisit les produits les plus innovants, les plus originaux, les plus créatifs pour ses récompenses prestigieuses. Les prix sont décernés par des groupes d’experts techniques de 25 pays et par 53 grands médias spécialisés du monde entier.
Ces deux nouveaux modèles de téléviseurs Philips partagent les mêmes performances de qualité d’image et intègrent les dernières générations de panneaux OLED 2018. Ces panneaux sont dotés de nouveaux revêtements antireflets pour une reproduction du noir encore meilleure et un rendement lumineux maximal de 1000 Nits - une augmentation de 10% par rapport aux modèles 2017.
Les deux nouveaux modèles intègrent également le processeur qualité d’image P5 de 2ème génération intégrant la nouvelle technologie d'amélioration du contraste « Perfect Natural Reality » - un algorithme intelligent breveté qui transforme les images SDR en images de qualité HDR. Ces nouveautés devraient rapidement devenir des références du marché.
Infos pratiques :
L’OLED803 sera commercialisé à partir du mois d’août 2018, tandis que l’OLED903 - lancé officiellement à l'IFA, à Berlin, le 30 août prochain, - sera disponible en octobre 2018.
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :