Les vitrines Louis Vuitton décorées par les maîtres constructeurs Lego
News | Publié le 10/11/2022 09:31:13
Le N°1 mondial du luxe Louis Vuitton dévoile ses traditionnelles vitrines de Noël qui sont toujours un événement et cette année la marque française a fait appel aux constructeurs Lego pour des vitrines ludiques et festives.
Pour ce projet Louis Vuitton a collaboré avec des professionnels certifiés par Lego pour habiller les vitrines des boutiques dans toutes les régions du globe. Du 29 octobre 2022 au 1er janvier 2023, des mises en scène festives réalisées à partir des emblématiques briques Lego mettent ainsi l’imagination et la créativité à l'honneur.
Des œuvres monumentales et des clins d'œil à Paris
Conçues par le Visual Image Studio de Louis Vuitton puis exécutées par des professionnels certifiés Lego, les vitrines de la marque de luxe prennent une autre dimension en intégrant des œuvres multidimensionnelles et hautes en couleur qui poursuivent le dialogue artistique entamé dans le cadre du projet Louis 200. À l'occasion du bicentenaire de la Maison, le groupe danois Lego avait déjà travaillé avec Louis Vuitton en imaginant un gâteau d’anniversaire géant composé de 31 700 briques.
Généralement appelés « Maîtres Constructeurs », les professionnels certifiés Lego sont un groupe de bâtisseurs ayant su transformer leur passion pour le Lego System-in-Play en un métier à part entière. Ce titre éloquent rend hommage à leur brillant esprit créatif à l’origine de la plupart des œuvres Lego monumentales que l'on peut voir en différentes occasions et un peu partout dans le monde. Preuve en est cette nouvelle collaboration dans toutes les vitrines Louis Vuitton dans les pays où la marque de luxe est présente.
On vous recommande également ces sujets : La star Jennifer Lawrence nouvelle ambassadrice Longines Deux nouvelles égéries pour Moose Knuckles Interview MAMA Série Originale : le renouveau de la créationLes clients, touristes, visiteurs peuvent découvrir un sapin parsemé de flocons de neige avec en toile de fond un gigantesque motif Damier né d’un assemblage de Lego multicolores. Également réalisées en Lego, des malles fermées ou des variations ouvertes abritant une myriade de briques se parent d’éléments métalliques et de poignées ultra-réalistes, à l’instar des versions miniatures développées pour les niches de Haute Joaillerie. La magie parisienne et l'histoire de la capitale française sont également présentes dans ces vitrines avec des répliques fidèles de l’Arc de Triomphe et du Pont-Neuf. Inspirées d’une photo d'archive, des malles kaléidoscopiques s’empilent en une tour Eiffel, construction exceptionnelle illustrant les possibilités infinies de l’univers Lego. Les façades d'une sélection de magasins Louis Vuitton sont rehaussées de grandioses décorations festives de 2 à 15 mètres de haut, là encore sublimées de briques. Pour les fêtes de fin d'année les emballages Louis Vuitton s'habillent également de motifs Lego. Cette collaboration avec les professionnels certifiés par Lego permet de mettre en lumière la transmission du savoir-faire artisanal de génération en génération. L'héritage des deux marques trouve une expression joyeuse dans ces structures interactives. La bonne nouvelle est qu'après cette collaboration les briques utilisées pour la réalisation des vitrines seront distribuées à des écoles dans le cadre de partenariats locaux.