On connaît le constructeur automobile Lexus pour la qualité et le style incomparable de ces voitures. Des modèles à la fluidité rare et au design poussé. La marque a d'ailleurs fait du design un de ses atouts avec le thème “Amazing in Motion” emblématique de Lexus.
La marque a lancé le Lexus Design Award s'impliquant encore plus auprès de jeunes créateurs, elle leur a demandé une interprétation du thème “Amazing in Motion” en réinventant totalement leur processus de création. L’Italien Fabio Novembre, la Japonaise Nao Tamura et Tangible Media Group, l’équipe américaine du MIT dirigée par le Professeur Hiroshi Ishii, en ont livré leur interprétation unique.
Un concept intitulé ‘We dance’
Fabio Novembre présente la vie comme une danse dans un concept intitulé ‘We dance’. La chorégraphie représente l’aube de la vie qu’elle met en lien direct avec le mouvement cosmique des planètes et des galaxies. “Interconnection” de Nao Tamura part du mouvement naturel et explore l’interdépendance entre l’humanité et la nature. Le Tangible Media Group du MIT présente le projet “TRANSFORM”, une fusion entre la technologie et le design, incarnée par la transformation de meubles statiques en machines dynamiques dont l’objectif est de faire naître l’inspiration chez les spectateurs. Ces oeuvres inédites seront présentées au Circolo Filologico Milanese, du mardi 8 avril au dimanche 13 avril, dans le cadre de la plus grande manifestation mondiale consacrée au design, le Salone del Mobile di Milano.
Par la rédaction