Lexus se lance à l'eau en construisant des yachts

Luxe | Publié le 01/07/2019 13:49:26
Le monde du luxe attire toutes les convoitises. Notamment dans le domaine de l'automobile, bon nombre de constructeurs généralistes ou pas, proposent aujourd'hui des modèles premium pour conquérir ce marché. Mais quand vous êtes déjà une marque de luxe comme c'est le cas de Lexus (appartenant à Toyota) comment faire ? Tout simplement en visant de nouveau secteur d'activités où votre sens du design, du style, mais aussi vos compétences dans le domaine des moteurs, pourront s'exprimer.

Expression du style Lexus

Lexus fait donc aujourd'hui un pas dans l'eau. Ce premier projet de bateau de luxe se concrétise pleinement aujourd'hui et la marque vient de dévoiler les premières images de construction de ce fameux yacht by Lexus. Ce premier modèle de yacht Lexus de série, le LY 650 incarne l’expression la plus contemporaine du langage stylistique L-finesse de Lexus en dehors de l’univers automobile, la production du LY 650 s’inscrit dans le droit fil de l’étonnant concept de yacht de sport Lexus présenté en septembre 2018 (photo en haut).
Pour concrétiser ce projet passionnant, Lexus a choisi Marquis Yachts pour la construction, la vente et l’après-vente du yacht Lexus en raison de sa vaste expérience dans la production nautique sur mesure et ses compétences avérées que l’entreprise a démontrées en réalisant le concept de yacht de sport Lexus. Le constructeur automobile vient de dévoiler les images exclusives du LY 650 réalisées dans les ateliers de Marquis Yachts, basé à Pulaski, dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Marquis Yachts s'est facilement imposé comme le partenaire idéal pour mettre en œuvre le deuxième chapitre du design de yachts par Lexus grâce à une synthèse parfaite entre un savoir-faire artisanal, une technologie moderne et un design créatif. Marquis incarne le pendant de l’héritage incontesté des artisans Takumi de Lexus avec sa tradition d’un savoir-faire illustré par sa construction nautique assurée par des artisans dont certains sont dans l’entreprise depuis 30 ans.Le premier exemplaire du Lexus LY 650 devrait être prêt pour son début mondial au cours du second semestre 2019.
Partenaire du nouveau film "Men in black" de Sony Pictures, présent le week-end dernier au Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, l’un des principaux concours d’élégance automobile et Lifestyle en Europe, la marque Lexus multiplie les opérations en dehors du simple contexte automobile et s'offre ainsi de plus en plus une identité de marque globale et premium.
On vous recommande également ces articles :
BOSS x Porsche, la collab' germanique du moment
Louis Vuitton propose une luxueuse collection d'écouteurs sans fil
Pinel & Pinel fait de la tong une chaussure de luxe

LY 650

Par fashions-addict.com
Publicité