Boutique

Publié le 08/06/2007
Lilysportive : magasin de sport pour les femmes
Lilysportive, la nouvelle chaîne de magasins de sport dédiée aux femmes férues de sport et de mode ouvre ses portes au centre commercial Val d’Europe. Il était temps dirons certaines, tant le manque était évident. Les magasins de sport étaient jusqu’à maintenant dessinés et conçus à destination d’une clientèle masculine.
Aujourd’hui lilysportive bouscule les codes, adapte l’offre avec un objectif ultime : permettre aux femmes de se sentir jolies et bien dans leur corps dans ce moment rare et privilégié où elles prennent du temps pour elles. Lilysportive est un magasin essentiellement destiné à la femme urbaine de 25 à 55 ans, mais sans restrictions car le sport se pratique aussi beaucoup hors ville. Des femmes en quête d’activités sportives qui lui permettront d’éliminer son stress et soigner son aspect physique.
La plupart des activités sportives sont représentées : course à pied, natation, danse, yoga, fitness, tennis, ski et même la marche sportive.
L’originalité du concept, outre son positionnement technique sur un segment féminin, est la transversalité avec la mode, illustrée notamment par son architecture et le design du magasin.
Située dans le centre commercial le plus fashion de France grâce à la proximité de la Vallée Village, lilysportive a choisi d’implanter son premier magasin aux côtés des marques les plus prestigieuses de la mode. Les prochaines boutiques lilysportive ouvriront bientôt leurs portes dans le centre de Paris puis dans toute la France.
L’équipe à l’origine de ce concept n’est pas étrangère au secteur du sport et de la mode.
Jacques Krauze, PDG de lilysportive est le créateur de l’enseigne de sport Citadium et ancien dirigeant de Go Sport. Il a également créé et dirigé plusieurs autres magasins dans le prêt-à-porter. Il est entouré de Marie-Jeanne Massias, Directrice Marketing, qui assurait déjà la direction du marketing et des achats textile chez Citadium. Elle dirige à nouveau les achats.
Au-delà du sport, c’est un espace complet pour la femme qui vient de voir le jour. Beaucoup de tenues sportives peuvent très bien s’adapter au quotidien que ce soit à l’intérieur, en week-end ou en ville. Le look « sportive » est à la mode et l’épode des ‘jogging’ moulants ou évasés est révolue. Les marques ont su adapter leur offre pour toucher un public qui va au-delà de la sportive pratiquante. Comme toujours les bons accords font la différence et le Look.
Publicité