Liv Tyler pour Belstaff à la fashion week de Londres

Defiles | Publié le 19/09/2016 11:48:22
La marque Belstaff a dévoilé à l'occasion de la fashion week de Londres la deuxième collection capsule signée de Liv Tyler. L'actrice capture l'ambiance enivrante de la campagne anglaise de la fin des années 60 et des personnages rock'n'roll qu'elle attirait à cette époque. Les silhouettes font allusion aux femmes libérées qui ont fait partie de cette scène, comme Anita Pallenberg et Marianne Faithfull. Tout cela combiné au style féminin de Liv et à son amour des pièces militaires d'anthologie de Belstaff, le résultat donne une capsule ludique, féminine et forte.
La palette reflète l'été à la campagne. S'inspirant du film qui a rendu Liv célèbre, "Beauté Volée" du cinéaste italien Bernardo Bertolucci, et celle-ci est riche en denim délavés et neutres, tandis qu'un motif floral sur fond noir vient décaler le tout. La douceur du toucher est au centre de la collection, de la veste de motard en cuir avec des épaulettes (inspirée par un blouson des anciennes collections de Belstaff) à l'ensemble-jupe en daim vert sauge.

Un trench à quatre poches en coton rappelle le style de Pallenberg tandis qu'une cape manteau issue des archives de Belstaff se réinvente dans un mélange de lin léger, pour une féminité plus ample et contemporaine. L'influence militaire se retrouve également dans un trench à quatre poches et une cape, tous deux imperméables. Des boutons militaires ont également fait leur apparition sur un pull rayé et une veste courte traditionnelle. De telles pièces structurées sont combinées avec des formes plus souples comme une robe en denim à quatre poches qui fait référence aux vêtements d'extérieur traditionnels de Belstaff et un jean large mi-mollet assorti, et un top à gros pois en soie avec un pantalon large que Liv a emprunté au style de Katherine Hepburn.
Le sac Amira de la collection capsule AH16 de Liv s'est avéré si populaire qu'il est désormais proposé en daim et dans d'autres coloris. Des sandales cloutées complètent la tenue.

 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité