Defiles

Publié le 23/02/2018
London Fashion Week : Richard Malone, la révélation
La Fashion Week de Londres s'est clôturée mardi 20 février dernier démontrant encore si il était besoin un beau dynamisme avec des créateurs de renoms mais aussi de jeunes talents prometteurs. Parmi eux votre magazine fashions-addict.com a particulièrement apprécié la collection de Richard Malone.

Le designer irlandais Richard Malone âgé de seulement 26 ans, s'affirme plus que jamais comme l'une des révélations de la mode britannique. En 2017 il a été sélectionné pour le prix LVMH et a été mandaté par le Museum of Modern Art de New York pour créer une pièce personnalisée pour sa première exposition de mode en soixante-dix ans. Richard Malone est diplômé de la Central Saint Martins School en 2014, où il a reçu la prestigieuse bourse LVMH Grand Prix. Il a également reçu le Deutsche Bank Award for Fashion, précédemment remporté par Christopher Kane.

Pour le printemps 2018, le jeune créateur a imaginé des personnages réunis autour d'une table d'un pub; nous offant un voyage à travers les étals du marché des villes ouvrières de sa jeunesse. Certaines références sont littérales - tabliers et foulards tissés à la main, bijoux artisanaux - certaines sont sociétales. Il examine les marchés et leur rôle dans la communauté; comme des espaces authentiques dans lesquels l'ingéniosité se développe. Richard Malone s'inspire des chroniques de l'écrivaine Zadie Smith et sa vision de la société.
La collection est parsemée de détails volontairement non raffinés. Les sacs à bandoulière sont entièrement tissés à la main à partir de plastique recyclé. Les pantalons et tabliers en viscose recyclée sont réalisés en 'Milk Tray' violet.  
La durabilité est une donnée pour la marque. Les tissus proviennent de la communauté des tisseuses du sud de l'Inde qui ont travaillé avec Malone depuis sa collection pour son diplome. Les robes de soirée sont lavables à la machine. Un pantalon a des coutures inspirées du survêtement pour s'assurer qu'il repose sur la peau de la manière la plus confortable possible. Un travail remarquable et très inspiré, il est certain que Richard Malone s'affirme comme un talent à suivre.
 
 
 

 
    

Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :