London Fashion Week : Tempête chez Burberry avec Riccardo Tisci
Defiles | Publié le 18/02/2019 09:52:27
Du 15 au 19 février 2019 Londres a été le centre de la planète fashion à l'occasion de la fashion week juste avant Milan et Paris qui proposera la sienne du 25 février au 5 mars. Si la capitale britannique revendique un certain renouveau elle doit son regain d'attirance à la marque Burberry, référence du style british, qui a recruté l'italien Riccardo Tisci avec un certain succès. Il faut dire que l'ex de Givenchy bénéficie d'une jolie côte d'amour auprès des spécialistes comme du grand public.
Le premier chapitre d’une nouvelle ère
« J’ai beaucoup réfléchi à l’Angleterre en tant que pays de contrastes, à la fois très structuré mais aussi rebelle et libre, et je voulais célébrer à ma manière comment ces éléments coexistent. Ma première saison chez Burberry a été l'occasion pour moi de développer mon alphabet pour la maison, il s'agissait d'identifier de nouvelles lettres et nouveaux codes. Maintenant, je commence à rassembler ces lettres pour écrire mon livre ici, pour former le premier chapitre d’une nouvelle ère chez Burberry. »
raconte Riccardo Tisci, directeur de la création chez Burberry.
Une fois de plus le couturier italien a proposé un grand show sur les podiums londonniens. Riccardo Tisci s'est inspiré des nombreux contrastes qui font la culture de ce pays, du structuré au rebelle, cette nouvelle collection baptosée "tempest" (tempête) fait évoluer les indices et les codes définis dans la première collection de Riccardo pour Burberry l’année dernière et célèbre les deux mondes très différents et les individus qu'ils représentent. La collection continue de faire évoluer le style Burberry et se spersonnages : la fille, le garçon, la dame et le gentleman.
La même collection a été présentée dans deux mises en scène très différentes. Un ensemble plus structuré, traditionnel et formel avec des sièges en bois, angulaires et rigides au-dessus d’une piste faiblement éclairée. L’autre était plus rebelle, brute et réelle et jouait un contraste saisissant avec plus de 100 jeunes qui ont escaladé les murs, témoignant ainsi de la volonté de Riccardo d’être pour la liberté.
La musique a été conçue exclusivement par M.I.A. avec deux ambiances sonores sur mesure qui ont proposé au public un voyage musical des années 90 à nos jours.
Sur le podium se sont succédées des mannequins de renom comme Gigi Hadid, Irina Shayk, Natalia Vodianova, Fran Summers, Anok Yai, Sora Choi et Rianne, mais aussi Mariacarla Boscono, Stella Tennant, Freja Beha Erichsen, Cat McNeil, Claudia Lavender, Matteo Ferri, Tashi Jay Kwayie et l'introduction de nouveaux visages britanniques Kacie Hall, Anna Ross, Lulu Reynolds, Bassam, Azim et Afure
Moïse-Taiga.