London Fashion Week : backstage beauté défilé Stella McCartney

BeauteSante | Publié le 17/09/2014 08:58:52
Si la fashion week se joue sur les podiums c'est backstage que l'on découvre l'envers du décor. C'est là où sont les astuces des make up artist et autres hairstyler. Fashions-addict.com vous décode le look coiffure du défilé de la créatrice Stella Mc Cartney lors de la London Fashion week. L'occasion pour vous de tester les looks tendances aperçus sur les podiums.

le masculin rencontre le féminin



A l'occasion de ce défilé Stella McCartney marque l’histoire de la mode en étant la première créatrice à réaliser une collection capsule complète en accord avec le label Green Carpet Challenge (GCC) Brandmark, une garantie d’excellence sociale, éthique et durable. Deux histoires différentes ont été racontées pour le lancement de cette collection – la première se compose de fleurs délicates et de dentelles et la deuxième de couleurs vives. Les deux histoires avaient en commun le look capillaire créé par la Directrice Artistique globale d’Aveda, Antoinette Beenders.

"C’est le look de la londonienne forte” déclare Antoinette Beenders. "C’est stricte et doux à la fois. L’avant est masculin et chic, géométrique. En contraste, l’arrière est poli et délicat. Créé pour la mode mais portable au quotidien. Stella McCartney est une pionnière dans l’engagement éthique et le développement durable dans la mode. Et comme Aveda a été fondé sur un engagement de responsabilité environnementale, nous sommes très heureux de cette collaboration".

 

La coiffure étape par étape

Step 1: sur cheveux propres, appliquer une couche de primer Pure Abundance Style Prep des racines aux pointes. Sécher au sèche-cheveux la tête en bas en utilisant une brosse ronde. Cela permet d’obtenir une base lustrée pour les prochaines étapes.

 



Step 2: séparer les cheveux en deux au dessus de la tête du haut de l’oreille gauche à celle de droite. Entortiller et maintenir avec une barrette.

 

 

Step 3: créer de petites sections de cheveux en commençant derrière l’oreille droite. Vaporiser généreusement la laque Air Control Hair Spray sur les racines et sécher au sèche-cheveux avec une brosse. Travailler de la sorte jusqu’à arriver à la section au dessus de la tête.
Step 4: fixer les longueurs avec la laque Control Force Firm Hold Hair Spray

 

 

 

Step 5: Libérer le dessus de la tête. En utilisant la même méthode prenez de petite sections de cheveux et vaporiser la laque Air Control™ Hair Spray sur les racines. Sécher en brossant. Travailler toujours en brossant les cheveux en s’éloignant de la tête. Step 6: appliquer cinq gouttes de l’huile hydratante Dry Remedy Daily Moisturizing Oil et répartir avec les mains sur l’ensemble de la chevelure pour un fini brillant. Step 7: Rassembler les cheveux en une queue de cheval basse, fixer avec un élastique et lisser pour finaliser le look.

 

Par Fashions-addict.com