Defiles

Publié le 15/02/2008
London fashion week : la reine Vivienne Westwood
Le défilé de Vivienne Westwood était annoncé comme l'événement de cette Fashion Week Londonienne, jeudi soir la reine du punk a tenu ses promesses avec un show exceptionnel.
Celle qui n'était pas venue à Londres depuis neuf ans a sans doute proposé l'une de ces plus belles collections en près de 4 décennies de couture. Une sorte de "best of" au sens litéral tant la diversité des modèles était au rendez-vous. De l'excentrique avec des modèles tout en superposition au plus classique avec des tailleurs très "prêt-à-porter".

Une "Vivienne Westwood" comme on aime avec toute sa fraicheur et son originalité, ses fans seront comblés ! Les coupes déstructurées et les jeux de matières et de motifs (écossais, pied-de poule, rayures) donnent une impression de mouvement à des vêtements plutôt "casual". Contrairement à la rumeur qui circulait depuis le début de la Fashion week dimanche, le top-model britannique Kate Moss n'était pas sur le podium, ni même dans le public, pour participer à l'événement de la semaine. Le défilé Red Label devrait prendre ses quartiers à Londres pour quelques temps. La créatrice a d'ailleurs invité de prestigieux compatriotes tel que John Galliano à venir, comme elle, présenter leurs collections secondaires à Londres.

Le seul bémol que nous nous permettons et il est de taille, est le choix des mannequins. Même si à l'image de sa collection, le physique des mannequins sélectionnés étaient très varié, il en demeure pas moins que certains modèles extrèmement maigres ne donnent pas une image positive des podiums. Nous avons préféré ne pas présenter de photos de ces modèles.

Publicité