Quand les marques du luxe casse leur tirelire pour nous proposer de superbes films , on est tout simplement fan. Pour cette fin d'année Longchamp fait l'événement avec l'agence FRED & FARID et dévoile 'très paris' sa nouvelle plateforme de marque globale portée par un film de 8 minutes inspiré par le titre iconique 'Il est cinq heures, Paris s'éveille' interprété ici par Clara Luciani.
La marque de luxe française Longchamp lance une nouvelle plateforme de marque globale et un nouvelle signature pour développée sa notoriété notamment à l'international. Pour cela elle a fait appel en 2019 au réseau international indépendant FRED & FARID expert en luxe et digital. Le fruit de cette collaboration se concrétise aujourd'hui avec un vidéo clip cinématique événement de 8 minutes imaginé par FRED & FARID Los Angeles et réalisé par Lope Serrano (aka CANADA). Pour l'occasion la marque a confié à l'auteure, compositrice interprète française Clara Luciani le soin d'interpréter le titre iconique "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc comme une célébration de la relation Longchamp et Paris depuis 72 ans.
Longchamp confirme ses ambitions internationales
Cette nouvelle signature et identité visuelle revendiquent le rayonnement culturel de Longchamp en France, et rend hommage à son histoire en tant que marque fondée à Paris il y a 72 ans. Le film "très paris" évoque non seulement Paris en tant que ville, mais aussi Paris en tant qu'attitude avec tout ce que ça comporte comme élégance, qualité et goût capturant ainsi l'esprit inimitable de Longchamp. Un certain style de vie à la français, un "lifestyle" qui fait la réputation de Paris à l'étranger. En décrivant la femme "très parisienne" et son inspiration pour la collection SS21 de Longchamp, la directrice artistique de la marque, Sophie Delafontaine, déclare " J'avais à l'esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux ".
Le court-métrage narratif et musical met en scène l'actrice et mannequin britannique Amber Anderson et l’actrice française Mathilde Ollivier. Elles sont les vraies protagonistes de cette histoire qui se vit en parallèle mais pas seulement. Elles embraquent dans une vraie aventure au petit matin alors que Paris s'éveille. L'intrigue commence lorsque les sacs à main Longchamp "Roseau" des deux protagonistes se retrouvent échangés par mégarde dans un club. L'une part en moto en compagnie d'un jeune parisien, l'autre dans un taxi .... Dès lors leurs destins sont liés ...
Le film est réalisé par Lope Serrano du duo de réalisateurs visionnaires et multi-récompensés CANADA, le film s’inspire du cinéma des années 60 avec une narration et un ton volontairement ingénus et épurés. Le clip rend hommage aux textes de la chanson de Jacques Dutronc à travers des scènes truffées de références et clin d’œil poétiques. A notre également la présence des mannequins français Pauline Hoarau et Estelle Chen, Julie Durand et Bartholomew Boutellis sans oublier le chat Blanche.
Découvrez le film ci-dessous :