Longines a produit plus de 50 millions de montres

News
Publié le 10/01/2019
Le chiffre semble tout simplement incroyable et pourtant le marque horlogère suisse Longines vient de produire sa 50 000 000 énième montre. Le résultat d’une longue et riche histoire. Cette montre s'annonce comme un collector puisque c'est une pièce unique, issue de la ligne The Longines Master Collection, digne héritière du savoir-faire de la marque qui s’est construit dans la recherche croisée d’exigence technique et d’élégance intemporelle.

Un riche patrimoine de plus de 185 ans

L’histoire de l'horloger Longines s’inscrit en grand dans la conquête du temps. Au fil des années et au gré de ses différentes mues, la marque originaire de Saint-Imier dans le Jura Suisse s’est imposée comme une référence dans le monde de l'horlogerie, aujourd’hui encore, elle affirme son sens de l'excellence et de la précision. La marque s'appuie sur un savoir-faire de plus de 185 ans forgé dans la tradition, l’élégance et la performance, qui a hissé la marque dans le cénacle des grands horlogers. Ne se reposant jamais sur ses acquis mais bonifiant son expertise au fil des ans, la marque a su conserver son riche patrimoine qui en fait une marque unique.

Cette volonté se traduit dès les origines de la marque par la numérotation consécutive de ses montres. Chacun des garde-temps Longines possède un numéro de série qui lui est propre et qui est enregistré, tout d’abord dans des livres d’établissage jusqu’en 1969, puis sur des microfiches durant les années 1970 et 1980, avant l’avènement de l’ère informatique. Toutes les montres sont donc authentifiables à travers le temps et possèdent une identité individuelle. Afin de préserver ce legs historique, Longines est au bénéfice d’une base de données unique en son genre, la Longines Electronic Archives (LEA). Celle-ci réunit toutes les archives existantes relatives à chaque numéro de série. 
 
C'est en 2018 que la marque a passé le cap des 50 millions de montres produites, véritable gage de longévité et de légitimité. Un nouveau jalon historique pour Longines qui, à cette occasion, a créé une pièce unique arborant le numéro de série 50'000'000. Ce garde-temps, issu de la ligne The Longines Master Collection, se veut emblématique du riche héritage de la marque et une avant-première d’un nouveau modèle disponible sous peu. 
Interprétation contemporaine de l’héritage de la marque, ce garde-temps viendra étoffer la vaste Collection historique Longines qui peut être admirée au Musée de la compagnie à Saint-Imier, le village qui a vu naître et prospérer cette maison horlogère de grande tradition. On ose imaginer le prix de cette montre unique mais le symbole qu'elle représente lui confère une valeur unique.

Par Fashions-addict.com

Publicité