Look fashion pour le mocassin à pampilles signé Fratelli Rossetti

Luxe
Publié le 11/06/2019
Si le mocassin n'a pas toujours eu la préférence des fashions addict il fait un retour remarqué dans nos vestiaires depuis quelques saisons devenant une pièce incontournable de nos différents looks. Il faut dire qu'il s'accorde presque avec tout. Et quand c'est la marque italienne Fratelli Rossetti qui s'empare de ce modèle de chaussures, on est conquis par la créativité et le style très fashion des propositions.

Des techniques artisanales exclusives et des matières rares

Fondée en 1953 par Renzo Rossetti, et sa femme Lisetta la maison italienne Fratelli Rossetti est aujourd'hui dirigée par la seconde génération, les frères Diego, Dario et Luca qui valorisent la qualité, la passion et le respect pour la tradition qu'incarne cette belle marque d chaussures. Aujourd'hui la marque dévoile Brera Cult un mocassin avec des matières précieuses et finitions exclusives. Le projet Brera Cult se concrétisera en plusieurs étapes et a pour but de revisiter de façon inédite le mocassin à pampilles signé Fratelli Rossetti. Un modèle qui s'adresse à un public sensible à l'originalité et à la recherche d’un produit d'excellence.
On vous recommande également ces articles :
La collaboration Esprit avec Craig et Karl célèbre un monde diversifié

Le Coq Sportif imagine une collection de sneakers en matière Cordura
Zeeman bouscule le monde de la basket

« Brera Cult nous donne la liberté d'expérimenter », explique Luca Rossetti, PDG de l'entreprise milanaise. « Nous faisons beaucoup de recherches et il nous arrive de découvrir des matières précieuses ou de tester des techniques impossibles à reproduire à large échelle. Nous avons décidé de rassembler les meilleures idées et de leur donner corps sur le mocassin Brera, notre modèle le plus représentatif. »
Présenté pour la toute première fois en 1968 le légendaire mocassin « à pampilles » est aujourd'hui réinterprété en 13 versions, ou œuvres d'art, pour femme et pour homme qui sont proposées en édition limitée. Le projet « Brera Cult » débute en juin avec une édition spéciale en tissu. Les étoffes, aux couleurs vives, s'inspirent des traditionnels tissus africains. Véritables chefs-d'œuvre de l'artisanat, ces Brera se démarquent par des pampilles de cuir, aux couleurs éclatantes. Les artisans Fratelli Rossetti montrent toute leur adresse sur la couture du mocassin : un mélange de fils colorés qui crée d'étonnants effets graphiques. Sur les modèles, la touche finale est la broderie « Brera » faite à la main avec un fil de perles colorées, sur le côté gauche de la chaussure : le mot, écrit expressément à l'envers pour un effet « miroir », est le trait distinctif du nouveau projet. Pas de doute ces éditions spéciales devraient attirer les regards avisés de shoes addict du monde entier.

Look fashion pour le mocassin à pampilles signé Fratelli Rossetti

Par fashions-addict.com
Publicité