Louane va illuminer Paris

News | Publié le 03/11/2020 08:05:53
Comme chaque année à cette période la Mairie de Paris annonce le nom de l'égérie qui donnera le coup d'envoi des illuminations de Noël. Succédant à l'actrice Ludivine Sagnier cette fois c'est Louane la jeune chanteuse qui jouera ce rôle dans un contexte bien particulier.
Si beaucoup attendent avec impatience que cette année 2020 plutôt maudite se termine, cette fin d'année est surtout synonyme de fêtes et on espère tous que l'on pourra les passer dans les meilleures conditions malgré cette période d'incertitude liée à la crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons actuellement.

Un lancement qui se fera en ligne

Les illuminations de Noël sont toujours l'occasion à Paris d'apporter un peu de bonheur dans le cœur des parisiens et des touristes même si ces derniers seront beaucoup moins nombreux en raison des restrictions dues à la Covid-19. Plus que jamais allumer les lumières de Noël est un symbole d’espoir et d’optimisme. Depuis 2007, le Comité Champs-Élysées a fait des Illuminations une festivité responsable, loin du clinquant et du bruyant. Cet événement de partage et de féérie est indispensable à une ville comme Paris. Comme il ne faut pas publier la crise actuelle et les mesures sanitaires en place cette année nous n'aurons pas de grand rassemblement pour le lancement des illuminations, tout se fera en digital. Seule la Maire de Paris et les membres du Comité seront dans un endroit secret accompagnés de Louane pour lancer les illuminations simultanément avec des dizaines de milliers d’internautes. Que l'on soit à Paris, en France ou à l'étranger, il sera possible de vivre ce compte à rebours de chez soi et au moment de cliquer on pourra partager tous ensemble cet instant de joie.
Avec cette crise qui succède à d'autres notamment sociales, l’avenir des Champs-Elysées, est plus que jamais en suspens car sans ses commerces ouverts la plus belle avenue du monde n'a plus le même attrait. Porteur du projet « Réenchanter les Champs-Elysées », le Comité aura besoin du soutien massif des autorités et notamment de la Mairie de Paris pour mener ce projet à son terme. Ces illuminations sont l'occasion de remettre les Champs au cœur des préoccupations.

Pour ce lancement des illuminations en digital, les organisateurs auront besoin du public. Pour participer devra s'inscrire sur un site dédié du 2 au 20 novembre 2020. Après la création d'un compte, une ampoule correspondant à une adresse sur les Champs-Élysées vous sera attribuée et celle-ci s’éclairera le jour J. Pour accompagner son ampoule et rendre la manifestation plus personnelle il sera possible de poster un court message qui sera diffusé par la suite sur la plateforme. Le 22 novembre 2020 à 18h30 les Champs-Élysées revêtiront leurs habits de lumière.
Cette année encore le thème des illuminations sera Flamboyance. Les flashs, d’un blanc pur bleuté scintillent créant des effets d’étincelles dans les branches. Avenue et contre-allée se parent d’un manteau lumineux rouge scintillant. Ainsi de la Concorde à l’arc de triomphe, les guirlandes rouges donnent une nouvelle tonalité à la célébration de Noël sur les Champs-Élysées. L'avenue sera illuminée tous les soirs de 17h à 2h00 du 22 novembre 2020 au 6 janvier 2021 et durant toute la nuit les 24 et 31 décembre 2020.
Succédant à l'actrice française Ludivine Sagnier en 2019 ou encore au créateur de mode Karl Lagerfeld en 2018, c'est donc Louane qui sera cette année l'égérie des illuminations. Depuis son apparition dans The Voice (TF1) en 2013, elle ne cesse d'aller de succès en succès. On l'a vu dans le film La Famille Bélier, lui offrant un César du meilleur espoir féminin. La jeune maman vient de dévoiler son nouvel album "Joie de vivre". Espérons que ce moment pourra apporter un peu de joie à tous dans ces moments compliqués.

 

Par la rédaction
Publicité