Boutique

Publié le 21/10/2009
Louis Quatorze ouvre une première boutique dans le Marais
La marque Louis Quatorze s'installe à Paris dans le quartier très fashion du Marais dans un magnifique hôtel particulier du XVIIè. La boutique occupe 115 m2 sur deux niveaux éclairés par un jour traversant.

La première boutique Louis Quatorze, imprégnée de multiples influences, est à l’image de la marque. Elle exprime un univers fort, un mille feuille de références historiques et de visions prospectives, une note d’humour et beaucoup de savoir faire, celui des artisans-malletiers de Bordeaux, des ébénistes, des tanneurs et des passementiers... Elle est aussi la préfiguration parisienne d’une plus vaste boutique qui ouvrira à Séoul d’ici la fin de l’année 2009.
Depuis les années 80, la marque connait un énorme succès en Asie. Dans les années 1990, la société Taejin International s’intéresse à la marque et entreprend de la développer sur son propre marché, en Corée. Louis Quatorze devient ainsi une des marques leader sur ce territoire. La boutique située dans le Marais accueille notamment la nouvelle collection comprenant trois lignes inspirées par les icônes féminines de la cour du Roi Soleil : Maintenon, Montespan et Lavallière. C’est donc pour accueillir ces collections auxquelles sont venues s’ajouter une ligne hommes, un kit de malles et des senteurs pour la maison qu’a été créée la première boutique Louis Quatorze.

INFOS PRATIQUES :
Boutique Louis Quatorze
106, rue Vieille du Temple - 75004 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 11 heures à 19 heures

A lire également :
- Nike ouvre une première boutique au coeur du Marais
- Adidas Originals investit le Marais à Paris
Publicité