Louis Vuitton × Murakami : une réédition festive avec Zendaya
Luxe | Publié le 30/12/2024 10:16:24
Pour ce début d'année 2025 Louis Vuitton et Takashi Murakami nous offrent une grande collection en réédition célébrant les 20 ans de leur première collaboration. Louis Vuitton débute 2025 avec un super projet. Le N°1 mondial du luxe et l'artiste japonais Takashi Murakami, dévoilent "Louis Vuitton × Murakami", une réédition festive et joyeuse qui réinvente la collection initiale incarnée par la chanteuse et actrice Zendaya. En tout plus de 200 créations inspirantes composent ce projet créatif et artistique couplé à un savoir-faire traditionnel d’excellence.
Plus de 200 créations composent cette réédition
L’univers esthétique coloré et débordant d’imagination de Takashi Murakami, son style facilement reconnaissable et identifié, est donc à nouveau à l'honneur chez Louis Vuitton. La marque illustrant à nouveau son engagement dans le monde de l'art et de la culture avec cette collaboration. Né à Tokyo dans les années 1960, Takashi Murakami est connu dans le monde entier pour sa capacité unique à mélanger art japonais traditionnel, science-fiction, manga et personnages kawaii empreints de fantaisie. La première collaboration initiale avec Louis Vuitton a été lancée par Marc Jacobs, alors directeur artistique de la marque de luxe française, elle incluait notamment une réinterprétation kaléidoscopique de l’emblématique Monogram de la Maison Louis Vuitton, la toute première dans l’histoire de ce motif. Louis Vuitton × Murakami en 2025 nous propose une large sélection de produits de maroquinerie et d’accessoires pour femme parmi les plus emblématiques : sacs à main iconiques, carrés et écharpes en soie, lunettes de soleil, bijoux fantaisie, souliers et parfums.
Mais cette réédition est aussi l'occasion de profiter des avancées technologiques les plus récentes, ce qui permet d’atteindre une définition sans précédent des imprimés, réhaussant l’éclat des couleurs et améliorant la précision de chacun des motifs et des personnages de Murakami. Parmi les créations phares de la collection Louis Vuitton × Murakami, on retrouve le Monogram Multicolore, dont les motifs floraux et LV entremêlés dans 33 nuances différentes rayonnent vivement sur les multiples sacs iconiques de la Maison Louis Vuitton. Ainsi la collection Louis Vuitton × Murakami reste fidèle au caractère joyeux et immuable de la collection originale tout en profitant de la modernité. Louis Vuitton × Murakami sera disponible le 1er janvier dans le monde entier et mise en scène dans un environnement visuel immersif.
On vous recommande également ces sujets :
Emily Ratajskowski rejoint Intimissimi
La Maison Glenfiddich dévoile un nouveau liquide unique
Montblanc célèbre les 80 ans de Reinhold Messner
Cette réédition et célébration de la collaboration entre Louis Vuitton et Murakami se déroulera en plusieurs étapes en 2025. Le lancement du premier chapitre le 1er janvier 2025 invite les motifs et les personnages iconiques de l’artiste Takashi Murakami sur plus de 170 créations Louis Vuitton, des sacs aux ceintures, en passant par un skateboard et une Malle Wardrobe réalisée sur commande et contenant 33 sacs Speedy. Le deuxième chapitre consacré au motif Cherry Blossom sera lancé en mars 2025.
Le 1er chapitre commence par la réinterprétation inédite et emblématique du Monogram Multicolore, orné de motifs floraux et LV entremêlés dans 33 couleurs différentes. Souvent considéré comme le motif central de la collaboration initiale, cette réédition met en scène le Monogram Kaléidoscope sur une série de créations à l’aide des dernières techniques d’impression numérique. On le retrouve notamment sur les sacs à main Dauphine Soft, OnTheGo, Venice, Trouville, la pochette Koro Koro, le Carryall, le High Rise, le All In, leSpeedy 25, l’Alma BB ; des articles de petite maroquinerie, dont la pochette Vanity, le Nano Diane, le Nano Speedy, le portefeuille Zippy ; ainsi qu’une sélection de valises d’exception et d’autres créations, parmi lesquelles des ceintures, des portefeuilles, des lunettes de soleil, un châle, des carrés de soie ... Le facétieux Panda Superflat, de Takashi Murakami, est à découvrir sur les sacs OnTheGo PM Chain et Alba BB bleu délavé, un portefeuille Zippy noir et la couverture passeport en Monogram classique, mais aussi sur des sacs de voyage comme le Keepall 45 et la Mini Square Trunk ou encore sur le Porte-Clés Panda et un skateboard noir.
Pour présenter au public cette collaboration Louis Vuitton a choisi la star et ambassadrice de la maison Zendaya. On la retrouve à travers une série de clichés expressifs et audacieux signés du célèbre couple de photographes de mode néerlandais Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Zendaya porte des pièces de la collection et interagit de façon espiègle avec les œuvres fantastiques de Takashi Murakami, créées exclusivement pour la réédition Louis Vuitton × Murakami. Le tout s’inscrit dans des décors urbains épiques et évocateurs. Une campagne qui sera dévoilée également le 1er janvier 2025.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :