Louis Vuitton dévoile sa Haute Joaillerie en Grèce
Luxe | Publié le 16/06/2023 10:57:35
Le N°1 mondial du luxe fait encore l'événement cette semaine en présentant la cinquième collection de Haute Joaillerie de la Maison Louis Vuitton lors d'un show exceptionnel dans le cadre du théâtre antique , l’Odéon d’Hérode Atticus situé au pied de l'acropole d'Athènes.
Leader mondial du secteur du luxe le malletier français Louis Vuitton poursuit son développement dans d'autres univers et capitalise sur son nom. Comme dans la parfumerie, la mode, l'horlogerie, Louis Vuitton est maintenant un acteur reconnu dans l'univers de la Haute Joaillerie. Cette nouvelle collection intitulée Deep Time présentée cette semaine confirme le caractère exceptionnel d ecette cinquième collection de Haute Joaillerie de la Maison imaginée par Francesca Amfitheatrof, directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie Louis Vuitton.
Le symbole d’un voyage ultime et lointain
Comme souvent avec Louis Vuitton la marque de luxe a mis les moyens pour dévoiler ces nouvelles créations. En effet Louis Vuitton a convié de nombreux invités à prendre place sur la scène de l'un des plus anciens et plus beaux théâtres en plein air du monde, l’Odéon d’Hérode Atticus situé au pied de l'Acropole. Spécialement pour cette présentation, le célèbre chorégraphe grec Dimitris Papaioannou (on lui doit la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes) a inversé les rôles du spectateur et des acteurs et le violoniste français Renaud Capuçon a composé une partition unique pour traduire le caractère visionnaire de cette nouvelle collection.
L'esprit de voyage cher à la marque Louis Vuitton et fil conducteur des différentes collections, il ne faut pas oublier les origines de Louis Vuitton spécialiste du bagage, cette collection est le symbole d’un voyage ultime et lointain depuis la naissance de la Terre jusqu’aux prémices de la vie, "Deep Time" fusionne l’emblématique originalité joaillière de Louis Vuitton avec les origines de la géologie et de son héritage tellurique, cœur battant de la joaillerie et de l’univers des gemmes. Cette cinquième collection de Haute Joaillerie est composée de plus de 170 pièces uniques dont 95 dans le premier chapitre, cette nouvelle collection est la plus importante jamais réalisée par la Maison Louis Vuitton, confirmant ainsi ses ambitions sur ce secteur d'activité.
On vous recommande également ces sujets : Le Prix LVMH 2023 a été décerné au créateur japonais Satoshi Kuwata S.T. Dupont collabore avec la célèbre course des 24 Heures du Mans Hugo Marchand irrésistible avec les anneaux Riviera Band de Mellerio « Chez Louis Vuitton, notre esprit d’aventure nous emmène vers des lieux toujours plus extraordinaires et inattendus, » a commenté Francesca Amfitheatrof. « Deep Time vous transportera dans le passé, aux confins des époques et des territoires, là où l’entendement n’a parfois plus de prise. Mais les pierres – ces trésors millénaires – vous guideront tout au long de ce voyage, jusqu’aux origines de la planète, pour vous raconter l’éternelle histoire du monde et de son héritage géologique mystique. » Deep Time se dévoile en deux actes – Géologie et Vie – constitués d’un ensemble de 16 thèmes, dont 13 sont présentés lors du lancement de la collection. Chacun met à l’honneur des créations magistrales évoquant le fabuleux récit de la métamorphose, de la vie et du patrimoine tellurique.
Parmi les personnalités présentent pour assister à cette présentation : Aya Ōmasa, mannequin et actrice japonaise, l'artiste chinoise Victoria Song, l' actrice et mannequin thaïlandaise Urassaya Sperbund, Chrissie Chau actrice et mannequin de Hong Kong, la jeune actrice grecque Klelia Andriolatou, mais aussi notre star française Léa Seydoux, ambassadrice de la maison Louis Vuitton depuis plusieurs années.