Louis Vuitton dévoile une Croisière 2025 très architecturale à Barcelone

Defiles | Publié le 24/05/2024 10:15:33
Cette année pour sa collection Croisère 2025 la marque Louis Vuitton a posé ses valises (surtout ses sacs) dans la capitale catalane, faisant du Park Güell de Barcelone un décor d'exception pour un défilé très réussi.

Le N°1 mondial du luxe qui a coutume de nous faire voyager pour présenter ses collections Croisière était cette fois assez proche en choisissant l'Espagne et plus précisément le Park Güell, utopie architecturale signée Antoni Gaudí, un jardin public achevé en 1914, désormais sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

La culture espagnole au cœur de l'inspiration de Nicolas Ghesquière

L'architecte catalan Antoni Gaudí a plus que marqué de son empreinte la ville de Barcelone laissant un legs en mutation constante, une idée d'héritage qui fait écho aux valeurs de Louis Vuitton. Dans cet incomparable organisme architectural qu'est le Park Güell, la collection Croisière 2025 de Louis Vuitton imaginée par le directeur artistique Nicolas Ghesquière s’imprègne de la foisonnante culture espagnole. Comme un hommage à son opulente pureté, l’esprit rigoureux de la Maison se lie au caractère passionnel de ce pays. La ferveur de ses couleurs, sa fidélité aux traditions élevées en expressions artistiques, le noir et la lumière qui ne sont jamais en opposition. Au final, un style, voyageur forcément, qui s’enrichit des particularités d’un autre territoire, et la façon dont on fait sienne, la découverte. Pour ce spectacle de mode l’atmosphère scénographique est signée du designer James Chinlund, une travée de sittings en rondeur qui épousent la physionomie du lieu. Deux grandes plages musicales accompagnent le show : "Music for Chameleons" de Gary Numan et "Madame Butterfly " par Malcolm McLaren., dans un mix new wave des années 80 avec des intervalles lyriques. On écoute également Peter Gabriel avec le titre « It is Accomplished » extrait de l'album "Passion" sur le label mythique Real World.
Les créations de Nicolas Ghesquière pour cette collection Croisière 2025 s'imprègnent complètement de cette atmosphère artistique et architecturale, avec des coupes très directes et des volumes aux formes géométriques, tout ceci mélangés à une certaine extravagance et envolée lyrique dignes des dramas espagnoles. Le couturier s'inspire également des peintres Francisco Goya et Diego Velázquez , et bien entendu Gaudi. Pour la palette de couleurs le créateur reconnaît s'être inspiré de l'architecte barcelonais Riccardo Bofil Levi. De nombreuses personnalités étaient présentes pour découvrir ce magnifique défilé croisière 2025.
On vous recommande également ces sujets :
Pierre Niney nouvel "Ami" de la Maison Boucheron
L'actrice Elodie Fontan nouveau visage de Biotherm
Lenôtre X Shy'm : un entremets solidaire pour la Fête des mères

COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton

COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton

COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton COLLECTION DÉFILÉ CROISIÈRE 2025 Louis Vuitton

 

Par la rédaction
Publicité