Louis Vuitton engage Lagerfeld et Louboutin

News | Publié le 04/06/2014 17:24:21
Pour fêter son célèbre motif "Monogram" le N°1 du luxe mondial Louis Vuitton a lancé le projet "Icône et iconoclastes". La Maison française a fait appel à six créateurs reconnus comme iconoclastes.
On retrouve ainsi dans ce projet le chausseur français Christian Louboutin, la photographe et artiste pluridisciplinaire Cindy Sherman, l'architecte Frank Gehry, le créateur de mode et designer Karl Lagerfeld, le designer Marc Newson et Rei Kawakubo la directrice artistique de Comme des Garçons.

Un monogram connu partout dans le monde

Delphine Arnault la directrice adjointe de Louis Vuitton et Nicolas Ghesquière le nouveau directeur artistique leur ont donné toute la liberté à ces six talents pour imaginer un sac et/ou un bagage en toile Monogram, fidèle à l’esprit d’innovation, de collaboration et d’audace de la Maison Louis Vuitton. Créé en 1896 par Georges Vuitton en hommage à son père Louis Vuitton, le Monogram trouve là une nouvelle portée et se réinvente dans des éditions limitées qui seront disponible à partir de mi-octobre 2014.

En haut : Certificat de dépôt de la toile Monogram : marque de fabrique et de commerce déposée par Louis Vuitton à l'Office National de la Propriété Industrielle le 21 mars 1905 ; ici le duplicata de 1911 : "La marque sert à désigner des articles de voyage, malles, valises etc., fabriqués par le déposant. Elle s'imprime à volonté à plat, en relief et en creux sur les toiles, cuirs, cuirs factices, papiers, etc., dont sont recouverts les articles de voyage dont il s'agit, aussi bien que sur ces articles eux-mêmes, et sur tous les emballages au besoin." © ARCHIVES LOUIS VUITTON MALLETIER

Par L.L
Publicité