Louis Vuitton imagine une malle pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023

News | Publié le 19/11/2021 17:18:20
Après avoir travaillé avec la NBA pour créer la malle trophée officielle de la ligue de basketball américaine, mais aussi pour la Coupe du Monde de la Fifa, Louis Vuitton a conçu également la malle officielle du trophée de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en France en 2023.

Fort logiquement c'est le malletier et N°1 mondial du luxe Louis Vuitton qui a été choisi pour créer la malle qui va abriter en 2023 le trophée remis à l'équipe qui gagnera la Coupe du Monde ide rugby organisée en France.

Une illustration du savoir-faire français

c'est demain le 20 novembre 2021 que Louis Vuitton présentera cette malle au public lors du test-match qui va opposer la France à la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint Denis. Entièrement réalisée sur mesure, cette création inédite protègera et transportera la légendaire Coupe Webb Ellis tout au long de cette compétition très attendue, qui sera disputée, du 8 septembre au 28 octobre 2023, dans plusieurs régions exclusivement en France. Louis Vuitton a travaillé en étroite collaboration avec France 2023 afin de concevoir cette malle de voyage inédite qui inaugure un nouveau chapitre de l’histoire unissant la Maison Louis Vuitton à la Coupe du Monde de Rugby depuis 2015.
Façonnée à la main par les artisans experts de Louis Vuitton, la nouvelle malle-trophée a vu le jour dans les ateliers historiques d’Asnières. Cette malle est habillée de la légendaire toile Monogram, tandis que ses deux panneaux frontaux se parent d'un V pour « Victoire » et « Vuitton » peint en bleu, blanc et rouge en écho aux couleurs de la compétition. Chiffre emblématique de l'univers du rugby représentant le nombre de joueurs d'une équipe, le XV s’invite en lettres romaines sur l’un des panneaux de la malle. Des lozines bordures signature de Louis Vuitton apparaissent également sur cet écrin, orné d'angles, d'une serrure et de fermoirs en laiton identiques à ceux utilisés par Louis Vuitton depuis les années 1860. Pour la toute première fois dans la collection de malles-trophée, l’objet a été doublé de cuir précieux Louis Vuitton, teinté dans la même nuance de bleu Pantone que le lettrage avant. La malle a également été personnalisée avec un écusson illustré du logo de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 qui se dévoile à l’ouverture du coffre.
On vous recommande également ces sujets :
Decathlon lance sa campagne pour Paris 2024
Un parfum à 50 000 euros signé Bvlgari
La sexy Megan Fox chez Boohoo

« Louis Vuitton est fier de poursuivre son engagement avec le monde du rugby qui s’inscrit dans la longue tradition de Louis Vuitton de fabriquer des malles ingénieuses pour les trophées les plus prestigieux au monde, a déclaré Michael Burke, PDG de Louis Vuitton (groupe LVMH). Nous sommes heureux d'apporter notre savoir-faire à l'un des plus grands événements sportifs au monde et de prouver une fois encore que ‘la Victoire voyage avec Louis Vuitton’ »
« La Coupe du Monde de Rugby France 2023 révélera l’excellence française au monde entier », a ajouté Claude Atcher, Directeur Général de France 2023 organisateur de la Coupe du Monde de rugby. « Cette malle-trophée incarne à la perfection l’incomparable savoir-faire artisanal de Louis Vuitton. Nous sommes infiniment honorés que la Coupe Web Ellis soit abritée dans un écrin aussi exceptionnel jusqu’à la finale du championnat en 2023. » Cette nouvelle malle illustre l'implication toujours plus grande de Louis Vuitton dans le monde du sport. La marque imagine déjà des malles pour la Coupe du Monde de la FIFA, le trophée Larry O’Brien de la NBA, League of Legends, le Grand Prix de Monaco de Formule 1, la Coupe Davis, Roland Garros et l’America’s Cup.

 

Par la rédaction
Publicité