Louise Trotter arrive chez Bottega Veneta

News | Publié le 13/12/2024 14:03:27
La créatrice britannique Louise Trotter est nommée à la tête de la direction créative de la maison italienne Bottega Veneta appartenant au groupe Kering.

Cette semaine aura été intense au niveau des nominations et pas seulement dans la sphère politique. Le petit monde de la mode est en effervescence. Le designer franco-belge Matthieu Blazy a été annoncé chez Chanel, quittant son poste chez Bottega Veneta, où il est donc remplacé par Louis Trotter, elle-même laissant Carven où elle était en poste depuis deux ans sans créatif à sa tête. On a également appris cette semaine le départ de John Galliano de chez Maison Margiela après dix ans de collaboration.

Une créatrice britannique avec une belle réputation

C'est dans un communiqué de presse conjoint que Kering et Bottega Veneta ont annoncé la nomination de Louise Trotter en tant que nouvelle Directrice de la Création de la Maison Bottega Veneta, ouvrant un nouveau chapitre dans l’histoire créative de la marque italienne. Bottega Veneta a été fondée en 1966 à Vicence en Italie par Michele Taddei et Renzo Zengiaro. Elle connaît ses premiers succès dans la maroquinerie puis les chaussures. En 2001, Bottega Veneta intègre Gucci Group qui fusionne avec PPR en 2008. Le groupe Pinault Printemps La redoute deviendra ensuite Kering. Le groupe de luxe franàais Kering compte aujourd'hui parmi ses marques des Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin ...
Louise Trotter qui était donc directrice de la création de Carven depuis l'année dernière, est restée pendant neuf ans chez Joseph avant de rejoindre Lacoste en 2019. La créatrice née à Newcastle est reconnue pour sa capacité à puiser son inspiration dans la vie réelle et pour son approche méticuleuse de l’artisanat. Elle rejoindra Bottega Veneta fin janvier 2025.

 

Leo Rongone, Directeur général de Bottega Veneta, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Louise en tant que nouvelle Directrice de la Création. Son esthétique est une alliance parfaite d’un design exceptionnel et d’un artisanat remarquable, et son engagement en faveur d’un rôle culturel des Maisons est parfaitement aligné avec notre vision. A travers son interprétation sophistiquée, Bottega Veneta continuera à célébrer son héritage tout en conservant sa pertinence dans le monde moderne. Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à Matthieu qui s’est avéré un partenaire extraordinaire pour insuffler à notre marque désirabilité, résonnance émotionnelle et identité intellectuelle. »
On vous recommande également ces sujets :
Pharrell Williams et Evian dévoilent une édition limitée
La Maison Glenfiddich dévoile un nouveau liquide unique
Desigual x Alphonse Maitrepierre : créativité et élégance

Francesca Bellettini, Directrice générale adjointe de Kering en charge du Développement des Maisons, a ajouté : « Louise Trotter apporte une immense expérience et un regard nouveau sur la tradition de créativité audacieuse et d’excellence inégalée de Bottega Veneta. Elle est le talent créatif idéal pour poursuivre, aux côtés de Leo Rongone et des équipes de Bottega Veneta, le formidable parcours initié par Matthieu Blazy, à qui j’exprime toute ma gratitude pour sa créativité visionnaire. »

Louise Trotter a affirmé : « Je suis très honorée de rejoindre Bottega Veneta au poste de Directrice de la création. L'héritage historique de la Maison en termes d'art et d'innovation est une véritable source d'inspiration, et je me réjouis de contribuer à son avenir et de célébrer sa vision intemporelle. »

 

Par la rédaction
Publicité