Louisy Joseph, j'aime les fringues pourvu que ça me ressemble

Culture | Publié le 29/09/2008 11:43:54
Son sourire, sa fraîcheur, son dynamisme ont séduit le public français cet été. Louisy Joseph (alias Lydy des L5) a marqué son retour à la chanson avec un premier tube "Assis par terre" extrait de son album solo "La saison des amours". Son nouveau single "Mes insomnies" est déjà un hit en radio. Nous avons interviewé la chanteuse pour en savoir un peu plus sur cette femme, bien dans son temps, sereine !


fashions-addict.com : Etes-vous une "fashion addict" ? Suivez-vous la mode ?
Louisy Joseph : Oui et non ... J'aime les fringues mais pourvu que ça me ressemble ! Si la dernière robe à la mode ne me ressemble pas, même si je la trouve à craquer je ne la mettrai pas ...

fashions-addict.com : Que représente pour vous la Haute-Couture ? Avez-vous des couturiers préférés ?
Louisy Joseph : La beauté du corps, toutes les parties du corps d'une femme sont exploitées dans la haute couture : les épaules, le cou, les hanches, les jambes sont mis en valeur. J'aime Jean-Paul Gaultier pour l'audace et Yves Saint Laurent pour le raffinement, la pureté et l'élégance

fashions-addict.com : Quel est votre vêtement favori ?
Louisy Joseph : Impossible de choisir .... Le jean en fait parti mais la robe pull noir simple est classe et suffisante parfois.

fashions-addict.com : Faites-vous votre shopping vous-même ou vous suivez les conseils de stylistes ?
Louisy Joseph : Les deux. Je sais ce que j aime mais je me laisse facilement convaincre par un styliste pointu.

 

fashions-addict.com : Quelle image de la femme souhaitez-vous donner ?
Louisy Joseph : Bien dans sa peau naturellement fraîche

 

fashions-addict.com : Votre parcours en solo est un vrai succès, comment le vivez-vous ? Satisfaite ? Surprise ? Epanouie ? Rassurée ? ...
Louisy Joseph : Sereine, je suis là ou j'ai toujours voulu être ... ça n'est pas simple de se profiler dans l'avenir mais quand on y arrive, et deux fois comme c'est mon cas, je me dis que tout va bien.

 

fashions-addict.com : Pour cet album, vous vous êtes rapprochée de Pascal Obispo, comment s'est passée cette rencontre ? Que vous a t'il apporté ?
Louisy Joseph : C'est toute la valeur ajoutée du travail de John Maman mon compositeur c'est lui qui nous à ouvert les portes et les possibilités (rencontrées) son équipe d'auteurs et ces talents de visionnaires il s'est investi dans cet album du début jusqu' à la fin c'est un projet auquel il a cru mais il a aussi fallu le convaincre de mes choix ....

 

fashions-addict.com : "Mes insomnies" votre nouveau single, raconte t'il un peu de Louisy Joseph ? Que faites-vous lors de vos insomnies ?
Louisy Joseph : C'est un des tires les plus intimes car il parle biensur de mes nuits .... D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été insomniaque tout dépend de mes journées justement à chaque journée sa nuit d'insomnie..

 

fashions-addict.com : A l'écoute de votre album on sent des influences très variées; Quelles sont vos références musicales ? Les artistes que vous écoutez régulièrement ?
Louisy Joseph : Elles sont aussi variées que le sont les titres de cet album qui représente ma carte d'identité : le reggae, la soul, le rock, le blues et Janis Joplin.

 

fashions-addict.com : Le marché du disque est en crise, Quel regard avez-vous sur cette industrie ? Etes-vous inquiète pour la création française ?
Louisy Joseph : Biensur que je suis inquiète, le succès ne dépend que de ça le futur d'un artiste en développement ne tiens qu'a ça .. Il n'y à qu'une seule justice dans ce métier c'est de vendre ... Le public décide s'il veut ou pas détruire la carrière de certains artistes en un "clic " c'est terrifiant pour la suite et cela ne veut pas dire que la musique est en danger certains artistes par contre disparaitront.

 

fashions-addict.com : Quels sont vos projets dans les prochaines semaines ?
Louisy Joseph : La préparation de concerts et la promo de mon titre "mes insomnies".

 

fashions-addict.com : Votre derniere phrase ?
Louisy Joseph : Pourvu que ça dure

 

 

Interview par Marie Joe Kenfack

 

Album "La saison des amours" - Disponible
Louisy Joseph au Festival des Musik’elles et en 1ères parties de Christophe Maé, notamment du 6 au 10 Novembre au Palais des Sports à Paris.

 

Publicité