Loutsa Torréfacteur ouvre à Paris

LieuxTendance | Publié le 29/10/2020 08:59:21
Après avoir séduit les lyonnais Loutsa Torréfacteur s'installe à Paris avec une première adresse dans le 5ème arrondissement. "avec Loutsa partageons toutes les couleurs du café" tel est le slogan de ce torréfacteur pas comme les autres.

Très tendance dans le nord de l'Europe notamment les adresses spécialisées dans le domaine du café commencent à voir le jour en France de façon significative. Des coffee shop qui trouvent leur public et leurs identités. En effet ces lieux se doivent de proposer une ambiance et des produits d'exception.

Le café sublimé par des passionnés

Les amateurs de café (les vrais) savent que le café, au même titre que le vin ou le whisky, est une boisson riche, fine, complexe à savourer. Les variétés sont nombreuses, la façon de le concevoir et de le produire multiples, tout comme les méthodes pour le consommer. C'est dire la richesse du produit de base issu de l'arbuste caféier. Afin de se distinguer sur ce marché Loutsa souhaite éveiller les sens du consommateur pour les recentrer sur la découverte de ces arômes. Loutsa poursuit ainsi son expansion avec l'arrivée de nouveaux investisseurs et devient une marque de cafés aux multiples adresses inédites en France.

Les adresses Loutsa se distingue par un un fil conducteur fort, un design épuré, brut et lumineux, de blanc et de bleu, imaginé avec l'architecte Damien Carreres. C'est aussi une ambiance unique et fraiche telle que le café torréfié sur place, et des codes qui cassent ceux des coffee shops. Les nouveaux points de vente de la marque sont des lieux atypiques de proximité, avec torréfaction des grains sur place à la vue de tous l'occasion d'éduquer les plus curieux sur la façon de transformer cette petite graine. Loutsa c'est aussi la vente de grains de cafés de spécialité majoritairement bio, des accessoires et des machines à grain. Loutsa poursuit aussi son engagement fort à vendre des cafés justes issus de belles exploitations.

Parce que les cafés ne se ressemblent pas, Loutsa a envie de partager cette passion en créant un moment café plus riche en émotions. Un moment café capable d'arrêter le temps autour d'une odeur ou d'une note. Un moment café pour s'amuser à reconnaître un arôme entre mille et en faire toute une histoire. Une véritable expérience inédite autour du café, cette boisson "commune" que l'on consomme chaque jour mais qui mérite un peu plus notre attention.

Depuis la rentrée Loutsa a ouvert pour la première fois à Paris, près de 70 m² dédié aux cafés au 1 rue de Bazeilles dans le 5ème arrondissement et une troisième adresse à Lyon (Jacobins) avec 100 m² d’espace de vente et dégustation. Visiter une de ces boutiques c'est découvrir tout un univers autour du café dans une super ambiance au contact de professionnels passionnés. L'occasion de découvrir les arômes du café d'altitude comme ceux du Kenya, du Mexique, du Pérou ... On est également fan des packagings et des codes couleurs, clairs et modernes. Des adresses qui se vivent comme un voyage passionnant dans le monde du café.

 

Infos pratiques :
Les adresses :
- Place Jules Guesde Lyon 7ème
- 24 rue de la platière Lyon 1er
- 1 rue de Bazeilles 75005 Paris
Exemple de prix :
Café grain ou moulu TUNIURU KENYA Filtre Pure origine LIMITED - 250 g - 12,80 euros

 

Par MJK
Publicité