Le ton est donné pour Desigual en 2021. Ce sera écologie ou rien. Dans la continuité de sa politique, la marque espagnole dévoile deux nouveaux projets : une collection SS21 Love the World 100% développement durable ainsi qu’une capsule d’up-cycling tout en denim.
Souris à la vie et adopte la green attitude
Un pari optimiste et ambitieux pour la marque de prêt-à-porter aux motifs dépareillés Desigual lancée en 1984. Une bonne résolution 2021 pour prendre soin de nous, de notre planète. Les pièces proposées utilisent des fibres durables et ont été confectionnées en suivant des processus responsables. Love the world. La dernière collection engagée de Desigual qui annonce clairement la couleur : une seule mission, mieux se comporter chaque jour et faire de la mode positive. La couleur pour faire sourire le monde et la marque est prête à nous le prouver. Mais concrètement comment se traduit ce nouvel engagement ? Des fibres durables sur 30% de la collection 2021, avec un objectif de 50% à portée 2023. Un projet qui germe et grandit petit à petit.
Très tendance dans notre société actuelle, le up-cycling permet aux marques de démontrer leur engagement pour une société et une planète durable et proposer des vêtements originaux avec une sonorité vintage. Desigual dévoile ici une capsule denim originale. Mix de patchworks, subtilité des couleurs jean. Jupe, veste, pulls… Originalité et inspiration sont de mise. Un retour aux origines de Desigual pour qui l’aventure démarrait dans les années 80 en créant une veste à partir de chutes de jean vintage. On reprend les bases et on recommence. La marque présente cette collection 100% hommage au denim. Un passe-partout atemporel que chacun peut s’approprier.
Deux salles, deux ambiances pour les deux campagnes de la collection Love the world et la capsule upcycling, mais du bleu pleins les yeux dans les deux cas. Desigual nous montre que la durabilité, bien que sujet sérieux et complexe à aborder, peut être fun. Et on valide !