M83 est de ces artistes français qui font rayonner la culture et la musique hexagonale un peu partout dans le monde. Sa musique électronique ultra sensible séduit un très large public, voir l'artiste sur scène à l'Olympia est forcément un événement à ne pas rater.
Rendez-vous est pris pour le 27 juin 2023 à l'Olympia avec M83 alias Anthony Gonzalez, musicien génial dont les compositions ont depuis plus de vingt ans conquis différentes générations grâce à des succès et des titres que vous avez probablement entendus dans des films, des séries ou des publicités. L'occasion est belle d'aller plus loin et de le rencontrer sur scène à Paris.
Le style unique d'Anthony Gonzalez à découvrir en live pour une date unique à Paris
M83 est aujourd'hui un artiste à part entière connu dans le monde entier, son œuvre souvent instrumentale mélange à la fois poésie et sonorités électroniques qui nous plonge dans un monde imaginaire singulier. Une œuvre qui nous invite également à construire notre propre image à partir de ses chansons. Que ce soit par le biais de ses célèbres albums studio, des bandes originales de films ou des compositions pour des spectacles, Anthony Gonzalez a prouvé que rien ne surpasse sa capacité à résumer parfaitement une époque, une émotion ou un lieu spécifique. Le groupe né à Antibes au début des années 2000 est rapidement devenu le moyen d'expression du seul Anthony Gonzalez. Ce dernier a signé près de 8 albums studios dont certains ont connu un grand succès aux Etats-Unis. Il est connu aussi pour ses nombreux remixes pour d'autres artistes ou groupes. Il a également composé plusieurs musiques de film dont "Oblivion" avec Tom Cruise. Des titres sont repris dans des films comme dans la bande originale du film Divergente, le film canadien Les Sœurs Anderson mais aussi dans les films "Nos étoiles contraires" ou "Invincible" d'Angelina Jolie, "Prémonitions" d'Afonso Poyart. Vous avez pu entendre également le titre "Outro" comme générique de la série française "Versailles" diffusée sur Canal+. Des chansons apparaissent également dans la série "Ragnarok" sur Netflix.
On vous recommande également ces sujets : La footballeuse Alexia Putellas devient égérie Mango Hublot x Takashi Murakami : une collab' très riche Phone Bag d'Ögon Design : un mini-sac très tendanceCette année M83 signe son grand retour avec l'album "Fantasy", son premier album à sortir sur Other Suns, tout nouveau label qu’il dirige personnellement. Pour Gonzalez, la direction et l'esthétique de Fantasy ont été immédiatement claires. " Je voulais que ce disque ait un impact très fort en live", dit-il. " L'idée était de revenir avec quelque chose de plus proche de l'énergie de Before The Dawn Heals Us. La combinaison de guitares et de synthés a toujours été présente dans ma musique, mais elle est peut-être encore plus présente sur ce nouveau disque que sur les précédents. "
Gonzalez habituellement discret se livre beaucoup plus depuis ces derniers albums il en est de même avec Fantasy. " Je voulais être plus présent lyriquement et vocalement, même si c‘était intimidant au début ", déclare-t-il. " Je me suis dit que si j'y parvenais, cet album serait plus personnel que ceux qui l'ont précédé". Pour saisir l'exubérance de ses éblouissantes performances live, Gonzalez a modifié son processus d'enregistrement habituel. " D'habitude, j'écrivais les démos puis j'allais voir mon producteur pour commencer à travailler sur un album ", détaille-t-il. " Mais cette fois-ci, c'était un peu différent. Je voulais ressentir l'énergie d'autres musiciens. Ma dernière tournée remonte à longtemps et il y a eu le Covid entre-temps. La sensation de musiciens jouant ensemble est quelque chose qui manquait un peu." Ce concert unique à l'Olympia à Paris est donc le lieu idéal pour découvrir ce nouveau M83.
Infos pratiques :
M83 à L'Olympia - mar. 27 juin à 20h
À partir de 39,27 €