MG Motor Europe nourrit de grandes ambitions en France

Voiture | Publié le 11/12/2020 14:23:03
Ces dernières années et pour diverses raisons les constructeurs automobiles avaient tendance à fuir l'hexagone. Alors quand on voit MG Motor Europe s'implanter avec ambitions en France le grand public peut se féliciter de cette nouvelle concurrence. Avec ses SUV électrifiés à un prix accessible la marque entend bien se faire une place sur nos routes et se donne les moyens pour cela.
 

C'est quoi MG aujourd'hui ?

Les amateurs de belles voitures connaissent déjà bien le nom MG puisque cette marque britannique illustre l'histoire du monde automobile depuis bientôt un siècle. Cependant la marque appartient depuis 2006 à SAIC Motor UK, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Elle a entamé une vraie renaissance en France cette année et affirme ses ambitions depuis le mois de mai avec la signature de plusieurs accords avec des revendeurs et espère être présente dans plus de 60 concessions en 2021, un peu partout sur le territoire.
Ces derniers temps les constructeurs automobiles avaient tendance à quitter notre pays. Lancia, Chevrolet et plus récemment Mitsubishi ont fait le deuil de l'hexagone. Face à la puissance des marques locales, à la complexité du marché, aux réglementations contraignantes, l'Europe n'est pas un marché facile. Même le géant américain Ford a du mal à s'y imposer. Alors voir de nouveaux modèles se présenter à nos frontières a vraiment un aspect stimulant quand bien même ces voitures viennent de Chine, ce qui pour certains est loin d'être un atout. En fait ces véhicules sont conçus à Marylebone, près de Londres, et fabriqués dans des usines ultramodernes de plusieurs pays. Un peu comme tous les constructeurs aujourd'hui. La production étant de plus en plus globale. L'objectif de MG Motor aujourd'hui est de proposer des modèles pratiques, spacieux et dotées d'une technologie parfaite pour la vie moderne.
On vous recommande également ces sujets :
Dacia dévoile Spring sa vision de la voiture électrique
Michel Sarran nouveau complice de BMW
Essais auto : Kia veut sa part du segment des citadines

MG propose un SUV au design soigné et respectueux de l’environnement qui est fonctionnel, sûr et au tarif abordable

Pour réussir son implantation dans l'hexagone la marque propose très peu de modèles et capitalise sur deux tendances fortes du marché : les SUV et l'hybridation. Une solution intelligente pour limiter les risques. Après avoir proposé le SUV ZS EV entièrement électrique la marque va proposer au public français le MG EHS hybride rechargeable. Ce nouveau SUV spacieux emploie une technologie hybride novatrice, combinant une basse consommation et de faibles niveaux d’émissions de CO² avec un plaisir de conduite optimal. Une fois le mode électrique enclenché, la MG EHS hybride rechargeable propose une autonomie 100% électrique allant jusqu’à 52 km (WLTP). MG proposera la nouvelle MG EHS hybride rechargeable en Europe à partir de 34 000 euros. Un modèle qui est d'ores et déjà disponible en précommande en deux finitions (Luxury et Comfort), quatre couleurs extérieures (noir, blanc, rouge et argent) et deux coloris intérieurs (noir et rouge).
« Les automobilistes, d’aujourd’hui, aspirent à une mobilité plus vertueuse qui permet une conduite responsable sans contrainte financière. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au véhicule entièrement électrique, nous lançons la MG EHS hybride rechargeable : il s’agit de notre second SUV « électrifié », après le MG ZS EV 100% électrique », a déclaré Matt Lei, PDG de MG Motor Europe.
Nous reviendrons début 2021 sur ce nouvel SUV à l'occasion d'un essai. On peut toutefois d'ores et déjà souhaiter bon vent à MG Motor Europe dans nos régions.

Par L.L
Publicité