Maison Michel à la (re) conquête de Londres

Boutique | Publié le 06/12/2019 08:46:56
Maison Michel symbolise depuis de nombreuses années le savoir-faire artisanal français avec ses chapeaux. Propriété de Chanel cette belle marque souhaite améliorer l'accueil de sa clientèle londonienne et propose un nouveau concept dans une nouvelle adresse britannique.

Dans un quartier très prisé das fans de mode

En 2014 Maison Michel ouvrait sa première boutique londonienne dans Burlington Arcade. En 2019 la marque française spécialisée dans le chapeau déménage sa boutique au 26 Conduit Street. Pour l'occasion Maison Michel une marque française historique propose un nouveau concept autour de son emblématique boîte à chapeau noire et blanche. Située au cœur de Mayfair, dans un immeuble du début du siècle, à la place du bijoutier Peter Edwards, la vitrine en « bow window » laisse entrevoir l’intérieur de la boutique. On y perçoit alors le contraste entre le métal perforé blanc des murs, le sol en parquet noir charbonneux et le béton du mobilier. la marque française trouve naturellement sa place dans ce quartier où l'on trouve de nombreuses marques de mode et de luxe comme Vivienne Westwood, Fendi, Tory Burch, Longchamp, Hermès, Berluti. Conduit street où la boutique aura pour voisins Moschino, le chausseur Russell & Bromley, étant perpendiculaire à l'incontournable New Bond Street que les fashionistas connaissent bien.
On vous recommande également ces articles :
Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart
Ruinart sublime les artistes et vice versa
Belle collaboration hivernale entre Tommy Hilfiger et Rossignol
Discrète, l’entrée se fait sous un porche à gauche de la vitrine et ouvre sur une ancienne cheminée recouverte d’un papier peint noir Maison Michel. De part et d’autre de cette cheminée, la cliente pourra découvrir des coquetteries et autres accessoires de têtes qui sont délicatement posés sur deux coiffeuses dans une ambiance intimiste. Du côté gauche, un mur sinueux fait de colonnes blanches métalliques évoque les courbes des boites à chapeaux empilées soigneusement jusqu’au plafond. Une décoration et mise en scène qui font référence aux anciens ateliers de modistes et chapeliers. On y découvre les créations en feutre et en paille disposées comme dans une bibliothèque. Dissimulée derrière une des colonnes, une alcôve invite à se coiffer des iconiques Virginie, André, Henrietta, kiki ou Abby à l’abri des regards... Ce jeu de contrastes entre le charme de l’ancien et l’épure du mobilier intérieur rappelle cette combinaison unique du savoir-faire traditionnel de la chapellerie et des créations originales et dans l’air du temps, imaginées par Priscilla Royer, directrice artistique de la Maison depuis 2015. Cette adresse devrait rapidement devenir une incontournable des passionnés de mode.

Infos pratiques :
Adresse : 26 Conduit St Mayfair, London W1S 2XX - Royaume-Uni

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité